Changement de Serrure à Lyon

Comment un serrurier à Lyon s’y prend-t-il pour changer une serrure ?

Les problèmes de serrurerie à Lyon sont, hélas, monnaie courante. Les distraits font légion, pour le plus grand bonheur des serruriers à Lyon 1. De quoi s’agit-il ? Et bien d’une situation bien banale. Vous sortez de chez vous, vous claquez la porte et au moment de chercher votre clef pour donner un tour à la serrure et sécuriser votre appartement, vous vous rendez compte que vos clefs sont restées à l’intérieur. Donc plus aucun moyen de retourner à l’intérieur.

Avant de changer une serrure : la radiographie

En fait, dans ce cas de figure où la serrure n’a pas été verrouillée. Il faut juste agir pour faire se rétracter le pêne demi-tour, à savoir la petite pièce métallique, souvent en forme de biseau qui va et vient lorsque vous actionnez soit la poignée à l’intérieur de l’appartement, soit la clef à l’extérieur. Il se trouve donc engagé dans la gâche de la serrure, la partie de celle-ci qui est fixée au montant de la porte. Vous devez disposer d’une radiographie, ou toute feuille plastique présentant les mêmes caractéristiques.

La technique pour changer une serrure

Vous glissez votre radio de haut en bas entre la porte et le montant qui normalement devrait offrir un petit interstice. Au moment où votre radio vient frapper contre le demi-tour, il faut avec finesse donner de petits à-coups et en même temps avec votre pied, faites légèrement trembler votre porte. Avec dextérité, vous obtiendrez de repousser le demi-tour à l’intérieur de la gâche et la porte s’ouvrira… Vous aurez réglé votre problème sans abîmer votre serrure.

Faire appel à un serrurier à Lyon

Cette technique requiert un savoir-faire que vous ne posséderez pas intuitivement. En outre nombre de portes et serrures disposent aujourd’hui de cornières anti-infractions qui rendent plus difficile dette technique. Un serrurier professionnel de Lyon 1 disposera ne plus d’un aérosol qu’il vaporisera sur sa radio, pour bien la lubrifier et faciliter l’action.

En tout état de cause, un serrurier à Lyon saura appliquer toutes les techniques pour ouvrir votre porte sans avoir à détruire celle-ci.

Parfois, le système de cornières antieffraction est si bien ajusté qu’il devient impossible de passer une radio, même lubrifiée. De fait, votre protection est bien efficace contre les éventuels voleurs.

Un serrurier expérimenté trouvera la solution, la bonne technique : une corde de piano vrillée qui pourra se faufiler, ou en, cas d’ultime nécessité des dispositifs de basculement de la poignée intérieure, glissé en dessous de la porte. Un professionnel ne sera jamais à court d’idées.

CONTACTEZ NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT

Comments are closed.