Serrure et clés rouillées sur Lyon

Un serrurier Lyonnais peut enlever la rouille sur vos serrures. Comment ?

Les serruriers de Lyon sont des professionnels dans le dépannage de vos problèmes en tout genre. La rouille est parmi les problèmes les plus fréquents pour le cas des vieilles serrures. Par contre, enlever la rouille sur votre serrure requiert un savoir-faire particulier dont ceux qui ont fait des études dans le domaine de la serrurerie en ont.
 

Des problèmes parmi tant d’autres pour les serruriers

La rouille fait partie des problèmes les plus fréquents dans la serrurerie. Les serruriers reçoivent presque quotidiennement les appels des clients se trouvant en difficulté face à cette contrainte.

Enlever la rouille signifie procéder au décapage

Pour nettoyer la rouille sur votre serrure, le décapage en est le procédé principal, c’est-à-dire enlever la rouille sur la serrure. Ce procédé est facilement réalisable si la rouille n’atteint que la partie externe de la serrure. Par contre, si la rouille atteint le cylindre, la tâche sera un peu plus difficile à réaliser. Il est même fort probable que le serrurier de Lyon soit dans l’obligation de devoir remplacer la serrure. Cependant, cela fait partie du quotidien des serruriers.

La préparation du décapage

Le décapage de votre coffre (de serrure) rouillé devra obliger le serrurier à avoir en sa possession : un décapant chimique, un ruban adhésif, une spatule métallique, un pinceau et une brosse métallique ainsi qu’un chiffon. Ces outils peuvent varier d’un serrurier à un autre en fonction de sa manière de procéder. Ce ne sont que des outils nécessaires à un décapage ordinaire. Justement, chaque serrurier peut avoir ses propres outils pour décaper une serrure rouillée. Cela dépend de l’instruction que celui-ci a reçu pendant sa formation professionnelle ou aussi des outils et des technologies utilisés par la compagnie où il travaille.
 

Le décapage proprement dit

Pour le décapage, le serrurier doit avant tout isoler la serrure pour protéger la porte en sachant que le produit utilisé peut endommager facilement votre porte. C’est dans cette première étape que le serrurier utilise habituellement le ruban adhésif (qu’il peut remplacer par toute autre matière pouvant protéger la porte et isoler la serrure). Il couvre les bords de la serrure la reliant à la porte pour la protéger en cas de projection du produit chimique. Puis à l’aide d’un pinceau, le serrurier applique le produit chimique sur la serrure et en abondance sur la partie rouillée et laisse le produit prendre effet pendant quelques minutes. Le produit chimique va alors créer une réaction sur la partie rouillée. Après cela, le serrurier peut procéder à l’étape du nettoyage grâce à la spatule métallique pour gratter la partie rouillée.

L’étape de la finition et du revêtement

Pour finaliser le procédé, le serrurier prendra sa brosse métallique pour enlever les imperfections puis passera un chiffon sur la serrure. Pour protéger votre serrure, votre serrurier sera obligé d’appliquer un nouveau revêtement sur la serrure. Le serrurier vous laissera choisir la couleur que vous préférez pour votre serrure. Par contre, le serrurier est obligé de choisir une peinture antirouille pour éviter que cela se reproduise et donner une seconde vie à votre serrure.

Des procédés différents les uns des autres

Comme il est cité précédemment, les procédés sont différents d’une compagnie de serrurerie à une autre selon les technologies adoptées. Par contre, les serruriers de Lyon ont tous les moyens requis pour vous permettre de jouir d’un travail de qualité à un prix raisonnable. Vous pouvez contacter dès maintenant un serrurier proche de chez vous pour enlever la rouille sur votre serrure. Mais surtout, les serruriers de Lyon sont disponibles en permanence pour vous dépanner. A part cela, pour l’installation de nouvelles serrures, faites leur confiance pour vous présenter les meilleures offres de serrures disponibles sur le marché.