Quel serrurier Lyonnais peut vous installer un judas optique ?

À quel serrurier à Lyon pouvez vous demander d’installer un judas optique ?

Aujourd’hui les personnes les plus prudentes se demandent la plupart du temps quel est le système le moins cher et le plus pratique pour vérifier qui tape à la porte de leur maison. Ils hésitent entre l’entrebâilleur avec une chaîne ou un blocage de la porte et le judas optique. C’est vrai que les sollicitations de commerciaux et autres visiteurs impliquent de se protéger. Outre la serrure, sur Lyon, le judas optique est l’un des systèmes les plus posés par un serrurier Lyonnais.

Définition du judas optique, complémentaire à une serrure sur Lyon

Cet « œil » désigne le petit trou sur la porte qui contient une lentille grossissante interdisant à la personne qui frappe à la porte de regarder dans l’appartement ou la maison. Il est fixé par un serrurier de Lyon dans la paroi de la porte et son système optique se nomme œilleton.

Ces capacités de surveillance complémentaire à une serrure

Le judas, du nom de l’apôtre du Christ qui l’aurait trahi, porte mal son nom. Son objectif est bien d’empêcher les méchants de nuire en se présentant à la porte de personnes qui n’attendent personne. Les visités peuvent, grâce à une bonne vision sur le palier d’estimer les raisons pour lesquelles ils devraient ouvrir. Ils équipent, d’une manière ou d’une autre, les appartements, les maisons ou les bureaux. Le judas optique est composé également d’un tube en métal inoxydable enfilé dans un orifice percé dans le pavillon de la porte. Il est en général positionné à hauteur d’yeux pour des raisons de praticité. Il s’agit d’une petite loupe donne une vision en grand-angle du palier.

Les œilletons posés par un serrurier Lyonnais

Il s’agit d’une petite loupe donne une vision en grand-angle du palier, comme pour les photos prises avec un objectif du même nom. Ils peuvent disposer d’un cache intérieur. Les judas optiques ont l’avantage de coûter peu d’argent pose comprise. Le prix varie selon la qualité et les côtes du modèle ainsi que du grand-angle proposé. Pour plus de sûreté, il est préférable de le faire poser par un serrurier de Lyon qui étudiera dans le même temps votre ensemble sécuritaire : serrure, entrebâilleur, alarme, blindage, isolation acoustique des portes, etc. L’aide d’un serrurier vous donnera l’occasion d’envisager la pose d’un judas optique plus sophistiqué.

Faites installer un judas optique par une société de serrurerie de Lyon

Les meilleurs appareils sont possiblement équipés de caméras vidéo et de capteurs de présence. La caméra filme et l’image est reproduite sur un écran placé dans votre maison ou votre appartement. Inutile de se rendre à la porte.

Le travail d’un bon serrurier

Le judas optique le plus simple (sans caméra et capteur de présence) est positionnable par un bon bricoleur. Cependant le jointoiement, le perçage, le réglage de la parallaxe restent délicats. Le serrurier évaluera l’épaisseur du battant de la porte. Les différentes tailles d’œilletons, des plus courts aux plus longs supportent des épaisseurs variant de 25 à 41 mm et de 37 à 85 mm : dimension calculée de l’intérieur à l’extérieur.

La vison par le judas

L’angle de vision est très important lors de la pose du judas. La porte peut très bien être décalée par rapport au palier ou à l’allée d’accès à la maison. L’angle de vision des judas peut atteindre de 132 degrés à 200 degrés : presque la moitié d’une vision à 360 degrés, soit tout autour de vous. Le professionnel perce d’abord à l’extérieur de la porte puis à l’intérieur, ce qui mérite un coup de main remarquable. Ainsi il préserve le bois d’une rupture toujours possible. Pour les portes en métal, le matériel d’un serrurier de Lyon est absolument indispensable. Le judas optique est composé de deux parties qui se vissent en respectant l’ange de vue.