Les raisons pour lesquelles faire un double de vos clés par un serrurier à Lyon

“Mieux vaut prévenir que guérir” : n’est-ce-pas ce que dit le dicton préféré des mamans et grands-mères ? Enfant, ce dicton était le mal incarné. Et pourtant, plus on devient responsable et adulte, plus nos pensées évoluent. À force, on se rend même compte qu’elles avaient raison et c’est bien souvent la nuit où on se retrouve sans clef, et avec une grosse facture de la part du serrurier sur Lyon. Toujours pas convaincu ? Faisons une liste de toutes les raisons pour lesquelles avoir un double, voire un triple des clés est indispensable.

Prévoyance et imprévus

Maladresse ou non, tout peut arriver

Certains, maladroits et constamment dans l’oubli, perdent très souvent leurs clés. Si vous êtes dans ce cas-là, il est primordial d’avoir un double. Et c’est évident. Pourtant, oublier ou perdre ses clés peut arriver à tout le monde, et se les faire voler encore plus. Il suffit de les avoir mis dans un trousseau dans le sac volé et c’est fichu. Dans ces cas-là, il est évident qu’avoir un double toujours dans sa poche permet de rentrer chez soi après une dure journée. Financièrement ensuite, payer pour un double des clés revient a beaucoup moins cher que d’appeler un serrurier de Lyon en urgence pour un dépannage en pleine nuit. Ne comptez pas plus de 10e pour un double, lorsque ouvrir une porte fermée vous coûtera au moins six fois plus.

Une clé chacun minimum

Outre ces raisons importantes, si vous ne vivez pas seul, il est utile que chaque membre de la maison ait sa clé. De cette façon, chacun peut entrer et sortir lorsqu’il le veut. Dans le cas d’une colocation par exemple, il peut arriver que le propriétaire ne vous fournisse qu’une clé. Et pour éviter toutes querelles qui pourraient faire de votre logement un cauchemar, il est plutôt nécessaire de faire un double directement. Et pourquoi pas un double du double en cas d’incidents mentionnés plus haut ?

Les voisins, les amis : faites un double par votre serrurier à Lyon

Pour les animaux et toutes sortes de compagnons verts…

Lorsque vous avez une plante chez vous, ou un chat ou d’autres animaux encore, il est nécessaire de pouvoir s’en occuper régulièrement. Si vous partez en voyage, vos compagnons animaux ou plantes risquent, en plus d’être impatient de votre retour, d’être mal nourri, mal hydraté. Donner une deuxième clé a ses proches, aux personnes de confiance qui pourraient s’occuper de vos compagnons peut être une très bonne idée. De plus, tous les animaux ont besoin de contact, et même si vous leur donnez à disposition toute l’eau et nourriture nécessaire, ils risquent d’être très triste. Qu’un voisin ou qu’un ami leur rende visite leur fera le plus grand bien.
Et aussi pour les amis humains. Et cela va de même pour tous les amis qui ont besoin parfois d’un hébergement. Qu’ils possèdent une deuxième clé les rassurera dans leurs besoins éphémères (ou non) et ils sauront qu’ils sont les bienvenus chez vous.

Clé de secours, double des clés, quelle est la différence ?

À vrai dire, la différence entre le double, triple des clés, et la clé de secours n’est que le prix. En effet, la clé de secours est souvent celle offerte par le fabricant de serrure lorsque vous faites votre clé. Si vous perdez celle-ci, elle sera plus chère à refaire. Alors, autant prévoir et faire un double de vos clés, voire même un triplé pour ne pas se retrouver dans de fâcheuses situations.

Difference entre serrurier lyon et clef minute

De même, un serrurier à Lyon sera plus compétent que le magasin de proximité de clé minute. Il vous coutera peut-être un peu plus cher, mais le serrurier est spécialiste dans tous types de clés, même les plus complexes. Le magasin de clé minute sera lui en mesure de vous faire un double d’une clé basique.
Alors pour ne pas perdre de temps, ni d’argent, rendez-vous chez le serrurier de Lyon pour faire un double de clés qui vous sera utile tout le temps pour éviter les dépannage en toute urgence !