Serrure magnétique sur Lyon. Conseils d'un artisan

Comment fonctionne une serrure magnétique? Conseils d’un artisan serrurier de Lyon

En termes de serrure le métier et l’expérience apportent aux serruriers de Lyon des compétences nécessaires pour le dépannage de serrurerie sur Lyon. En effet la gamme technique des serrures est incroyable. Serrure à code mécanique, à code électrique, à télécommande, de haute sécurité, commandée par une centrale d’alarme, et pour ne citer qu’elles, les serrures électromagnétiques.   Toutes fermetures parfois posées sur une porte blindée ou un bloc porte blindée. Ce qui assure la présence de barillets ultra sophistiqués. Et n’oublions pas les serrures à badge, programmées par ordinateur ou smartphone… bref les notions de base sur les serrures électromagnétiques par un serrurier de Lyon ne suffisent pas. Faites appel à une société de serrurerie de Lyon qui vous apporte des solutions rapides et efficaces par son professionnalisme.

La sécurité, un ensemble cohérent

Le métier de serrurier sur Lyon nécessite une formation continue qui suit les progrès de la technologie la plus pointue. Car, comme nous l’évoquions plus haut les clients des sociétés de serrurerie de Lyon ne se contentent pas de faire poser des serrures de grande qualité. Ils posent également des alarmes dont l’interférence avec les serrures connectées ou filaires n’est pas neutre.

Les serrures électromagnétiques

Ces matériels sont élaborés avec une mécanique de précision : une armature protège un jeu de bobines, qui une fois traversées par un courant électrique se magnétisent (comme des aimants). C’est le champ magnétique qui ferme ou autorise l’ouverture de la porte de manière précise. L’absence d’impulsion électrique empêche l’ouverture de la porte. D’ailleurs certains de ces systèmes disposent parfois d’un interrupteur sur lequel il suffit d’appuyer pour sortir de l’immeuble. L’intérêt de la serrure magnétique posée par un serrurier de Lyon réside dans l’absence de pêne dans le dormant. Le vantail colle à son encadrement en acier. La serrure se déclenche avec un code, une puce, un badge.  

Les portes avec serrure magnétiques

Les serrures électromagnétiques se posent également sur des portes dont l’impulsion électrique sera contrôlée par un central de sécurité. Vous avez tous, sans doute, procédé à un appel par interphone, puis à la suite d’un temps d’attente un petit bruit de réponse vous fait comprendre que vous pouvez pousser la porte et entrer. Les portes ou issues de secours sont souvent dotées de ce type de serrure. Le principe étant qu’elles doivent rester libres d’accès et déconnectées en poussant une barre antipanique. Ses serrures équipent le plus souvent des portes avec demande de sortie ou des accès avec des badges ou des lecteurs d’authentification de codes personnalisés.

Les serrures magnétiques sont une bonne solution pour des portes en verre

Les portes en verre sont souvent dotées de serrures magnétiques pour des raisons de praticité et de contrôle d’accès assuré électroniquement. Tout comme les sorties de secours, les portes coupe-feu ou les accès dont la sécurité exige des contrôles d’identité. Le surveillant est souvent amené à autoriser l’accès à la suite d’un contrôle vidéo.

Installation des serrures magnétiques par un serrurier de Lyon

Les serrures de portes électromagnétiques sont peut-être plus faciles à installer, car elles posent moins de travail qu’une serrure à gâche électrique. D’ailleurs les décideurs sur les chantiers de rénovations choisissent cette solution. La gâche impose souvent la visite d’un serrurier de Lyon qui pratiquera des ouvertures dans le cadre qui supporte les paumelles et devra le plus souvent apporter des modifications à l’ensemble de la porte.

La serrure magnétique à badge

Pour les particuliers, les modèles les plus simples n’exigent aucun travail de percement ni d’investissements importants. Le travail se limite le plus souvent à une pose de serrure à antenne intégrée à la place d’une poignée de porte classique avec serrure à clé. L’ensemble se démonte en quelques tours de tournevis et la serrure magnétique à badge (si la porte le permet) vient se placer à la place de l’ensemble démonté. Le badge se place devant l’antenne, comme pour n’importe quelle entrée d’immeuble ou de parking et vous manipulez la poignée comme vous l’avez toujours fait.