Pourquoi faire installer une alarme par un serrurier à lyon ?

Pour se protéger des cambriolages ou d’un risque d’effraction, pour se sentir en sécurité chez soi ou dans son entreprise, il est indispensable d’installer des solutions efficaces et adaptées.

L’installation d’une alarme est une excellente façon de renforcer votre sécurité. Contactez nos serruriers sur Lyon, du devis à l’installation vous obtiendrez les meilleures garanties.

Pour sécuriser son logement

Les protections mécaniques, serrure multipoint et porte blindée, constituent une première étape essentielle pour renforcer la sécurité de votre logement.

Pour l’optimiser, la pose d’un système d’alarme est une assurance supplémentaire.

L’utilité première d’une alarme est de prévenir toute intrusion.

En effet, grâce à ce système de sécurité, tous les mouvements sont détectés ce qui permet d’agir instantanément. Personne ne souhaite vivre un cambriolage. Outre les dégâts et pertes matérielles, c’est aussi un traumatisme avec un sentiment de vulnérabilité.

N’attendez pas pas de subir une telle situation, prenez les devants en installant une alarme par un de nos serruriers sur l’agglomération à lyon.

Quelle système d’alarme choisir ?

Il est important de choisir son alarme la plus adaptée.

Son choix s’évalue en fonction de vos besoins. Pour des locaux d’entreprise, un commerce, une maison ou un appartement, le système sera différent.

Sur Lyon, nos professionnels sont des experts pour vous conseiller et réaliser le plus juste diagnostic.

L’alarme anti-intrusion

Ce système est composé de plusieurs détecteurs de mouvements placés sur des points stratégiques : porte d’entrée, fenêtres, garage, portail…

Elle est dirigée par une télécommande et directement reliée à une centrale d’appel. Vous serez immédiatement prévenu sur votre téléphone en cas d’effraction, vous disposez aussi d’une interface sur smartphone.

L’alarme filiaire

Un dispositif très performant qui nécessite une importante installation puisque des fils relient tous les détecteurs.

Il est indispensable de la faire poser par un expert. Sur Lyon, choisir un de nos serruriers est pour vous un gage de sécurité.

L’alarme sans fil

Très couramment utilisée, elle est plus rapide à installer. Des ondes radio sont émises et permettent au dispositif de communiquer.
Vous pouvez essayer vous-même de l’installer mais nous vous conseillons de plutôt le faire faire par un professionnel. Il vous garantit son bon fonctionnement et vous donne des conseils d’utilisation.

Pourquoi préférer un système d’alarme certifiée ?

L’intérêt est double.

Non seulement sa sécurité et fiabilité sont garanties mais en plus vous pourrez bénéficier d’une baisse de votre assurance habitation. Et, en cas de cambriolage, vous aurez de meilleures garanties de remboursement.

À noter :

Avoir une alarme NF A2P est parfois un prérequis obligatoire pour souscrire à certaines assurances.

La norme NF A2P

Cette appellation combine deux normes :

NF : Norme Française.
A2P : Alarme Protection Prévention.

Les alarmes disposant de cette norme sont plus résistantes et sécurisées.

Pour obtenir la norme NF A2P, l’alarme subit de nombreux tests.

Sont mis à l’épreuve : le détecteur de mouvement à infrarouge, le détecteur d’ouverture, le détecteur de choc, la sirène d’alarme, la centrale d’appel et le transmetteur.

Trois catégories d’alarme aux normes NF A2P

  • Type 1 : habitations sans grand risque, sans objets de valeur.
  • Type 2 : logements accessibles ( maisons individuelles et appartements en rez-de-chaussée) disposant de biens de valeurs. Cette catégorie est aussi préconisée pour les commerces.
  • Type 3 : pour les professionnels, cette alarme protège de plus grands espaces sensibles.

Pour être certain de disposer d’une alarme aux normes, correctement installée, et bénéficier des meilleurs conseils, l’appel d’un serrurier sur l’agglomération lyonnaise est un choix que vous ne regretterez pas.

Certes, ces travaux ont un coût mais la garantie d’une protection efficace pour sa famille et ses biens n’a pas de prix.