Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Comment reconnaitre un bon serrurier ?

Comment reconnaitre un bon serrurier ?

Vous est-il déjà arrivé d’être à la porte en rentrant de chez vous ou de vous enfermer dehors ? Il est vite arrivé d’oublier ses clés en partant ou d’endommager sa serrure en la claquant trop fort. Dans ces situations, n’importe qui aurait tendance à paniquer et à appeler le premier serrurier venu sur internet pour un dépannage. De plus en plus de serruriers malhonnêtes profitent de l’urgence et de la détresse de leurs clients pour les tromper et faire des travaux de serrurerie inutiles. Tarifs gonflés, artisans incompétents, travaux de mauvaise qualité, aucune sécurité… Bien que la majorité soit honnête, choisir la bonne personne n’est jamais simple. Comment reconnaître un bon artisan et éviter les escroqueries ? Découvrez tous nos conseils dans cet article pour trouver le serrurier sur Lyon 1 qualifié pour l’intervention.

 

Comment trouver un artisan compétent ?

La meilleure façon de travailler avec le bon artisan reste de contacter quelqu’un que l’on vous a conseillé. Si un de vos proches est satisfait des services d’un professionnel de serrurerie, il y a fort à parier qu’il fera un excellent travail chez vous et que vous pouvez lui faire confiance. Dans tous les domaines, le bouche-à-oreille reste la meilleure publicité.

Certains fabricants de serrures recommandent des professionnels dont ils connaissent la qualité du travail. Si vous prévoyez une intervention, renseignez-vous auprès de votre marque de serrure. Pour qu’un fabricant le recommande, c’est que l’artisan doit faire un excellent travail, sinon, il ne prendrait pas ce risque.

Si vous êtes dans une situation où vous aurez besoin d’un serrurier en urgence et que vous ne connaissez aucun professionnel recommandé, vous n’aurez comme seul choix que d’en trouver un sur internet. Dans ce cas-là, demandez-lui quel serait le coût approximatif de l’intervention. S’il est incapable de vous répondre, méfiez-vous. En effet, un serrurier doit être capable de donner une estimation du coût de la réparation selon la marque et le type de serrure dont vous disposez.

Vous l’aurez compris, le meilleur moyen de se prémunir contre les escrocs est d’anticiper ce moment désagréable et d’avoir repéré un ou deux artisans de confiance. Néanmoins, si vous n’avez pas prévu le coup, nous vous donnons quelques conseils pour limiter les risques d’arnaque.

 

Quelques précautions à prendre avant de choisir ses serruriers

Pour éviter de vous faire avoir, des petites vérifications avant de signer un devis peuvent suffire. Tout d’abord, privilégiez un professionnel qui a un local. En effet, les serruriers sérieux ont généralement un local. Si ce n’est pas le cas, méfiez-vous !
Vous pouvez également vous fier aux avis sur internet laissés par les anciens clients, notamment sur Google. Cela peut déjà vous donner une idée du sérieux de l’artisan. Faites cependant attention aux faux avis. Vous pouvez également regarder si l’entreprise a un site internet. Ce n’est pas le cas de tous les artisans, néanmoins un site internet de qualité est gage de confiance.

Une fois que vous avez pris en compte ces éléments, demandez toujours un devis avant le début de l’intervention. Renseignez-vous sur les prix pratiqués pour être sûr que le tarif annoncé est dans la moyenne. Enfin, si l’artisan vous informe qu’il faut changer toute la porte alors que l’appelez pour un simple dépannage : fuyez, il s’agit sûrement d’une personne malhonnête.

Pour tout problème de serrurerie et pour tout oubli de clé qui vous laisserait à la porte, une simple vérification des locaux de l’entreprise, des avis des anciens clients ou du site internet. Le bon sens est aussi de mise, alors si vous avez un doute, demandez conseil à l’un de vos proches avant de signer le devis.

 

Notre article sur quel diplôme pour être serrurier vous intéressera certainement aussi, si vous avez aimé cet article.