Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Serrurier ou menuisier, qui doit installer ma porte d’entrée ?

Qui d'un serrurier ou d'un menuisier doit installer ma porte d'entrée à Lyon ?

Vous souhaitez changer votre porte d’entrée mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Vous hésitez à contacter un serrurier ou un menuisier ? Sachez que ces deux artisans proposent des prestations pour changer votre porte d’entrée. Il faut toutefois distinguer ces deux activités artisanales, toutes deux avec des pratiques et spécialités particulières.

Un serrurier pour installer ma porte

Le serrurier porte une attention particulière à la viabilité des dispositifs proposés aux particuliers et professionnels pour sécuriser leur logement ou locaux professionnels.

Il est important de savoir qu’en cas de cambriolage, les malfaiteurs pénètrent principalement dans votre propriété par le point d’accès central : la porte d’entrée. C’est pourquoi il est indispensable de vous tourner vers une société qui saura prendre en compte les enjeux et besoins en sécurité dont vous avez besoin. En maximisant la protection des points d’accès à votre logement, ou local, vous assurez une dimension sécuritaire conséquente, minimisant les risques de cambriolage ou toute infraction du genre.

Un serrurier à Lyon, choisir Chevalier Frères

Chevaliers frères, serrurier à Lyon, garantissent une expertise avérée en système de serrurerie. Chevaliers frères restent le prestataire serrurier à privilégier à Lyon pour sécuriser votre logement et vous offrent un devis gratuit, vous permettant d’étudier et comparer les offres qui correspondent le mieux à vos besoins.
N’attendez plus pour vous renseigner sur les artisans à proximité de chez vous !

Un menuisier pour installer ma porte

Le menuisier axe davantage son travail sur l’aspect esthétique de votre porte d’entrée. En travaillant le bois, il modélise et crée un produit en fonction de vos envies. Cela dit, en n’agissant que sur le rendu visuel de l’objet, le menuisier n’assure en rien la sécurisation de votre logement.

Un serrurier et un menuisier pour installer ma porte

Si le travail d’un menuisier ne suffit pas pour garantir la sécurité de votre logement, vous pouvez mettre en place une collaboration entre deux corps de métiers en associant le travail du menuisier à celui du serrurier. Le menuisier réalisera alors votre porte d’entrée, selon vos goûts et vos envies, et le serrurier quant à lui s’assurera de mettre en place les dispositifs de sécurité nécessaire (serrure, verrou, blindage).

Les métiers de serrurier et menuisier sont des métiers qui se complètent dans le cas présent et offrent la garantie de disposer d’un système de porte d’entrée complet et réalisé sur mesure selon votre demande.