Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte de voiture ?

Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte de voiture ?

Une situation courante, la portière de voiture bloquée est l’un des problèmes que les conducteurs rencontrent souvent. La rouille, l’encrassement, les dommages structurels, la clé perdue, les dommages structurels, etc. nombreux sont les facteurs qui expliquent ce genre de problème. Pour ouvrir la porte de la voiture, vous pouvez faire les manœuvres vous-même. De plus, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, vous servir d’un cintre métallique ou utiliser une corde rigide. Il est aussi possible d’appliquer la technique du lasso ou la technique du crochet.

Ces solutions peuvent fonctionner, en revanche, si elles ne sont pas utilisées correctement, vous risquez d’endommager votre véhicule. Cela peut aggraver encore plus votre situation. Une porte de voiture bloquée doit être réglée rapidement. Pour accéder facilement dans votre véhicule, la solution la plus prudente reste de recourir à un serrurier professionnel. Découvrez dans cette rubrique le coût de ce type d’intervention que propose votre serrurier à Lyon 6.

 

Ouvrir une porte de voiture, pourquoi faut-il recourir à un serrurier ?

Étant un spécialiste des serrures de véhicule, un serrurier automobile est chargé de régler les problèmes relatifs à une portière. Réactif et polyvalent, il se dote d’une technicité accrue et est en mesure de solutionner vos soucis dans les plus brefs délais. Pour un travail de qualité et efficace, faites appel à cet expert.

En cas de portière bloquée, il est important de vérifier la source du problème afin de trouver la solution appropriée. Avant de procéder à une quelconque opération, vous serez dans l’obligation de vérifier le dysfonctionnement au niveau de l’interrupteur à inertie, du disjoncteur, des fusibles, des télécommandes électroniques, etc. Essentielles, ces vérifications nécessitent toutefois une bonne connaissance dans le domaine de la serrurerie.

Le déverrouillage d’urgence est une mission délicate. Une faute de manipulation peut endommager votre véhicule. C’est la raison pour laquelle il est primordial de faire intervenir rapidement un serrurier auto. Quelle que soit la marque de l’automobile, ce dernier peut se familiariser facilement avec le système de verrouillage central. Il est en mesure de réaliser un dépannage rapide pour vous aider à ouvrir votre portière.

Outre l’ouverture d’une portière bloquée, plusieurs situations peuvent vous amener à recourir à un serrurier. Vous pouvez solliciter ses prestations pour faire les copies des clés et le changement de la serrure du véhicule. Si vous avez une clé défectueuse, sachez que cela peut rendre l’ouverture de la porte ou le démarrage de l’auto plus complexe. Dans ce cas, il est recommandé de confier la reprogrammation et la réparation de vos clés automobiles à un professionnel. Ce dernier sera aussi votre allié pour renforcer le système de sécurité de votre automobile.

 

Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte de voiture ?

Les prix de prestation proposés par les serruriers sont variés. C’est la raison pour laquelle il faut faire une comparaison avant de choisir un professionnel. Il faut savoir qu’un artisan doit fournir un devis précis et détaillé lors de son intervention. Cela vous permettra d’avoir une idée sur le budget à consacrer aux travaux.

En général, un serrurier doit se rendre chez son client pour réaliser les opérations. Cela occasionne donc des frais de déplacement. Ces derniers doivent être inclus dans le tarif proposé. En fonction du type de prestation, le professionnel peut facturer les frais liés aux matériels, les frais de service, etc. Vous devez retenir que certaines interventions se montrent complexes. Ainsi, le serrurier effectue quelques études avant d’établir le devis. Cela évite les déconvenues après les missions.

Dans une situation d’urgence, les serruriers automobiles facturent des frais supplémentaires. Les interventions pendant les week-ends, la nuit ou encore les jours fériés peuvent s’avérer plus coûteuses. Pourtant, soyez attentif et veillez à ce que ce surcoût soit raisonnable. Pensez à comparer plusieurs offres et tarifs avant de prendre une décision.

À noter qu’il y a de forte chance que votre assurance ne prenne pas en compte ce type de prestation.

Découvrez aussi que faire en cas de serrure gelée ?