Comment faire lorsqu'on casse sa clé dans la serrure?

Clé cassée dans la serrure : quelles sont les solutions selon votre serrurier de Lyon?

Quelle solutions pouvez-vous trouver si vous cassez votre clé dans la serrure de votre porte? Votre artisan serrurier de Lyon s’efforce ici de répondre à cette question épineuse. Lisez notre article évoquant les différentes solutions auxquelles penser dans ce cas dramatique où vous ne sauriez rentrer chez vous.

Une clé peut casser facilement

Cela peut devenir un vrai problème lorsqu’une clé se casse dans une serrure alors que vous vous apprêtez à rentrer chez vous ou à sortir. Heureusement, grâce à un serrurier basé sur Lyon qualifié et expérimenté, votre problème sera pris en charge dans les plus brefs délais afin de vous dépanner avec la solution la plus adaptée. D’ailleurs, quelles solutions sont possibles lorsque l’on se retrouve avec une clé cassée dans une serrure?

Faire appel à un serrurier professionnel

Afin de vous assurer d’être correctement dépanné, il ne faut pas hésiter à faire appel à un serrurier sur Lyon si vous habitez dans ce secteur. En matière de serrurerie à Lyon, vous pourrez faire appel à de vrais professionnels qui sauront vous venir en aide dans les plus brefs délais afin de trouver la solution la plus adaptée à votre clé cassée. Pour cela, ces experts en serrurerie sur Lyon possèdent tout le matériel nécessaire mais aussi le savoir-faire nécessaire pour réaliser des travaux de qualité. Ils feront en sorte de ne pas abîmer votre serrure afin de retirer la clé cassée dans les meilleures conditions. Si nécessaire, ils pourront également la changer si celle-ci s’avère défectueuse. Directement par téléphone, vous pourrez entrer en contact avec un serrurier lyonnais qui prendra en charge votre demande pour vous proposer un dépannage de qualité. De jour comme de nuit, même le weekend, vous pourrez faire confiance à ces serruriers professionnels qui se feront un devoir d’assurer votre satisfaction en vous proposant un large choix de prestations, toujours au meilleur prix.

Que faire si la clé est cassée dans une serrure verrouillée ?

Si votre clé s’est cassée dans une serrure que vous n’avez pas pu déverrouiller, il va vous falloir retirer la tige coincée à l’intérieur. Pour cela, vous pourrez tout d’abord utiliser un extracteur de clé (que l’on trouve sous forme de kit et qui possède une tige crochetée avec une manche pour activer la goupille de la serrure). Vous pourrez également essayer avec une pince plate ou une pince à épiler pour extraire doucement la tige. Il est aussi possible d’essayer avec un aimant puissant pour attirer la tige et la faire sortir de la serrure. 

Que faire si la clé est cassée dans une serrure déverrouillée ?

Dans ce cas de figure, il est plus simple de retirer la clé cassée. Il vous suffira pour cela de démonter le barillet et tenter différentes solutions, comme mettre une bonne dose de dégrippant dans la serrure. Vous placerez la face du barillet contenant la clé cassée au sol et vous tapoterez doucement à l’aide d’un marteau sur le côté opposé afin de faire doucement sortir la tige de la clé cassée ou défectueuse. Si le travail est fait avec délicatesse, la clé devrait s’extraire sans aucun problème. Si cela ne fonctionne pas, il vous restera toujours la possibilité de changer entièrement le barillet. Mais, la solution la plus sûre est de faire appel à de vrais professionnels du métier qui sauront prendre en charge votre problème. N’hésitez pas à nous demander un devis.