emménagement-changement-serrure

Lors d’un emménagement, pourquoi est-il important de changer la serrure de sa porte d’entrée? Un artisan serrurier de Lyon vous aide.

Lorsque vous déménagez et devenez locataire ou propriétaire d’un nouvel appartement ou d’une nouvelle maison, la sécurité de votre logement repose principalement sur votre serrure principale. Lorsque vous devenez locataire d’une nouvelle habitation, il est difficile de savoir ce qui s’est passé avec la serrure avant votre arrivée. Ainsi, il est essentiel de savoir à quel moment la changer afin de sécuriser votre intérieur et ne pas avoir à vous inquiéter d’un éventuel cambriolage.

Changement de goupilles et changement de serrure à Lyon

Pour commencer, vous n’êtes pas obligé de changer toute la serrure de votre porte d’entrée, et il existe d’autres manières pour sécuriser votre logement, sans passer par des procédures compliquées. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout simplement faire des modifications au niveau de la serrure qui est déjà en place. Il s’agira seulement de faire changer les petites goupilles qui se trouvent à l’intérieur de celle-ci et qui sont faites pour s’adapter à une clé. Vous recevrez alors une nouvelle clé, sans avoir besoin d’effectuer un changement de la serrure entière.

 

Votre artisan serrurier de Lyon peut aisément vous aider pour le changement de votre serrure

De plus, c’est une procédure qui est bien plus abordable, ainsi il peut être intéressant de l’essayer. Pour cela, il va falloir détacher la serrure de la porte et l’apporter à un serrurier à Lyon qui pourra l’ouvrir pour changer les goupilles.

N’essayez pas de l’ouvrir et d’effectuer les modifications vous-même car vous pourriez abîmer le mécanisme et rendre la serrure inutilisable.
Si vous ne savez pas comment enlever la serrure de la porte, vous pouvez contacter votre serrurier pour un dépannage de serrure à Lyon, afin qu’il vous guide dans cette procédure ou alors passer directement le voir afin qu’il puisse vous faire une démonstration et rendre la tâche plus facile pour vous.

Si toutefois vous ne parvenez toujours pas à détacher la serrure, votre serrurier peut le faire pour vous à votre demande, seulement cela engendrera des frais supplémentaires. Quoi qu’il en soit, changer les goupilles d’une serrure prend seulement quelques minutes alors c’est une option qui peut se montrer très attrayante. 

 

Vous pouvez également changer entièrement votre serrure

Cependant, si vous préférez changer entièrement votre serrure, cela reste une possibilité et de nombreux choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des serrures à pêne dormant simple (incluant un tourniquet à l’intérieur ainsi qu’une fente destinée à la clé à l’extérieur) ou encore des serrures à pêne dormant double qui peuvent être verrouillées par une clé à l’extérieur comme à l’intérieur.

Faîtes changer votre serrure afin de prévenir de tout cambriolage

Cela maximisera la sécurité de votre logement, rendant un cambriolage plus compliqué. Enfin, les serrures haute sécurité ayant pour particularité une clé contrôlée, restent la valeur la plus sûre. Leur verrou est très solide, résistant au perçage et il est impossible de les crocheter.

De plus, il est aussi impossible de faire reproduire la clé sans la permission du propriétaire et seul le serrurier vous l’ayant vendue peut en faire un double, à condition qu’on lui présente une carte de propriété.

Pourquoi avoir recours à un dépannage serrurier à Lyon ?

Vous ne pouvez jamais savoir ce que le propriétaire de votre logement a fait des clés de la serrure et combien de personnes sont en leur possession lorsque vous louez une nouvelle résidence. C’est la même chose pour les anciens locataires qui auraient pu éventuellement conserver des doubles. Il est aussi tout à fait possible qu’ils l’aient fait sans le mentionner au propriétaire.

Ainsi, lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous ne pouvez jamais connaître le nombre de personnes qui possèdent un double des clés de votre intérieur et qui, par conséquent, peuvent y entrer quand bon leur semble.

En changeant votre serrure, vous avez la certitude d’être l’unique possesseur des clés de votre logement

Même si la serrure est d’une haute sécurité et nécessite une carte de propriétaire pour la reproduction des clés, cela ne vous assure pas pour autant que vous êtes la seule personne à posséder les clés du logement. Il faut préciser que les brevets garantissant la reproduction des clés seulement grâce à une carte de sécurité, sont placés dans le domaine public après cinq ans. A partir de ce moment-là, reproduire les clés du logement peut se faire bien plus aisément.

Etant donné que les locations précédant la vôtre ont sûrement cumulé plus de 5 ans, la prudence s’impose et il peut, dans tous les cas être judicieux de faire appel à un serrurier à Lyon pour un dépannage.
Un dépannage pour votre serrure peut être une option très intéressante si vous souhaitez protéger vos biens de manière adéquate. Il est inutile de préciser que si des clés de votre logement sont en circulation, le risque de cambriolage est bien présent étant donné qu’elles peuvent éventuellement se retrouver entre de mauvaises mains.  

A la charge de qui sont les frais de dépannage serrurerie sur Lyon ?

Le contrat de location inclut le fait que vous acceptez le logement dans l’état dans lequel il se trouve lorsque le propriétaire vous remet les clés de celui-ci. D’autre part, si jamais la porte de la résidence n’est pas dotée d’un système de sécurité qui vous satisfait, vous pouvez toujours entamer des négociations pour mettre en place un digicode d’accès ou une porte blindée. Il faut alors en discuter avec le propriétaire en lui faisant comprendre à quel point une telle amélioration pourrait être utile et que cela augmenterait la valeur du bien qu’il loue. Quoi qu’il arrive, ce n’est pas une dépense que le propriétaire prendra en charge, sauf si vous décidez d’établir un accord mutuel et qu’il convient de payer les frais de dépannage d’un serrurier à Lyon.