Logo CNPP et A2P pour la sécurité de votre appartement par votre serrurier de Lyon

Votre serrurier de Lyon peut installer une serrure carénée sur votre porte d’entrée

Le cambriolage est un véritable traumatisme qui dure longtemps et interdit pendant des mois voire des années la sérénité dans sa propre demeure. Au-delà des vols matériels, c’est la perte de repères sécuritaires qui perturbe les victimes et leurs proches. Un serrurier de Lyon peut venir visiter votre installation pour vous donner des conseils de toute nature sur la solidité de vos portes, leur qualité, celle des fermetures des fenêtres, des volets roulants, des baies de la véranda et du garage.
 

La certification, une assurance d’obtenir une excellente serrure sur Lyon

Les sociétés de serrurerie de Lyon commercialisent des matériels dits certifiés par le Centre National de la Prévention et de la Protection. Son acronyme est le CNPP. Il est habilité par les compagnies d’assurance à permettre l’apposition du label ou du marquage A2P sur les serrures de Lyon, les portes blindées ou bloc-portes blindées et les blindages.

Que signifie A2P pour les serrures de Lyon ?

La plupart des infractions se commentent en tentant d’ouvrir la porte d’entrée de la maison ou de l’appartement. En force avec un marteau, des pieds-de-biche, ou à partir d’un travail en finesse sur la serrure avec des outils de crochetage. Plus elle résiste longtemps au voleur, plus vous avez la chance de le voir déguerpir sans parvenir à ses fins. Aussi les normes de résistance sont des critères de temps d’ouverture par effraction. Le label A2P volontairement demandé par les fabricants de serrures sur Lyon est attribué pour une période de 6 ans. En fonction de leur capacité de résistance aux tentatives d’effraction, les serrures de Lyon, les portes blindées, les blindages sont classées en 3 catégories décrites ci-dessous.
Les serrures de haute sûreté sont certifiées :

  • A2P* (1 étoile),
  • A2P** (2 étoiles),
  • A2P*** (3 étoiles, résistance maximale)

Par contre les blindages de portes et les blocs-portes blindées sont certifiés :
BP1 BP2 ou BP3 (résistance : 3 étant le maximum de sécurité).
À noter : une serrure certifiée sur Lyon, à elle seule n’implique pas que l’ensemble de la porte soit conforme à la certification. D’autres critères doivent être respectés pour le blindage ou la porte blindée. Dont le nombre de points de fermeture.

Sur Lyon les experts en serrurerie conseillent la serrure carénée et assurent leur pose

Il s’agit d’un matériel solide qui répond aux normes A2P et ajoute à ses critères de choix une esthétique sans commune mesure avec les autres matériels. L’avantage de la serrure carénée est son système de protection. Un coffre en métal enferme l’ensemble de la mécanique et interdit au voleur d’y accéder.

Le serrurier de Lyon peut poser des serrures carénées de 3 à 7 points de fixation

La serrure carénée est posée en usine « en applique » et elle est renforcée par une tringle en métal verticale. Il est nécessaire d’avoir une porte suffisamment épaisse pour faire poser cette serrure par un serrurier de Lyon. Le mieux étant de changer la porte le plus souvent équipée d’une serrure simple dans un battant étroit. Ce type de serrure se pose sur tout battant épais pour des portes en interne ou en extérieur. Le nombre de points de fixation est important pour assurer le maximum de sécurité. Plus il y a de points de fixation dans le chambranle de la porte, plus le voleur aura de difficulté à la forcer.

La gamme de serrures carénées posées par un serrurier de Lyon est vaste

Il existe de nombreuses marques qui vendent du matériel certifié d’une à trois étoiles avec des garanties qui peuvent aller jusqu’à 12 ans. Les experts en serrurerie de Lyon vous diront s’il vaut mieux installer ce type de serrure avec un ou deux vantaux, en pose à droit ou à gauche, avec des cylindres et des gâches bien précises et des options. À vous de choisir en fonction de votre budget.