volant bloqué à Lyon

Volet roulant bloqué ? Dépannage rapide par des serruriers experts à Lyon

Que faire quand son volet roulant est bloqué ou coincé ? En général, le premier réflexe est de forcer sur le volet. Malheureusement, cette solution est la pire de toutes : elle risque d’endommager sérieusement le volet ou son mécanisme de fonctionnement. Il faut plutôt se dépêcher d’appeler un serrurier à Lyon, pour un dépannage rapide et professionnel, qui règlera le problème en un temps record !

Pourquoi appeler un expert serrurier à Lyon ?

Les compétences des serruriers ne se limitent pas à l’installation et au déblocage des serrures de portes ou de coffre-fort. Ils s’occupent également d’autres systèmes mécaniques tels que les volets roulants. Ainsi, en cas de panne ou de blocage de volets roulants à Lyon et environs un simple coup de fil, et un serrurier de Lyon 1 ou d’un autre emplacement de la ville se rendra au plus vite sur les lieux.

Détecter la panne avec précision

La première tâche du serrurier consiste à effectuer un diagnostic pour déterminer la cause de la panne. Celle-ci peut être due au blocage de la serrure, à la cassure ou au défaut d’une lame, ou à un autre dommage quelconque. Une fois la panne identifiée, le serrurier peut efficacement réparer le volet.

Réparer le volet roulant bloqué

Quand le système n’est pas totalement défectueux, le serrurier de Lyon peut rapidement le réparer. Mais s’il est détruit ou en mauvais état, il est indispensable de le changer, ou même de changer les volets. Et pour le faire, il peut être nécessaire qu’il effectue un aller-retour entre le site de travail et son atelier de serrurerie à Lyon. Mais l’intervention ne dure pas généralement, et les travaux s’achèvent en quelques heures.

Quelles informations fournir au service de serrurerie à Lyon ?

C’est vrai, on n’y pense pas toujours, mais c’est essentiel. Certaines informations peuvent être précieuses pour le serrurier de Lyon 7 ou environs qui interviendra sur le volet bloqué. En l’appelant, il est donc utile de lui indiquer les quelques éléments mentionnés ci-dessous.

Le modèle de volet roulant et le type de verrouillage associé
Il existe 2 modèles de volets roulants : certains ont des lames en PVC, d’autres en aluminium. Pour ce qui est du type de verrouillage, celui-ci peut être automatique ou non, muni d’une serrure à clef ou manuel. Si le particulier connaît ces détails, il peut les indiquer à son serrurier à Lyon, ce qui permettra à ce dernier d’avoir une idée du problème qui a pu se poser. Un ancien devis d’installation ou une facture d’achat mentionne généralement ces informations.

La description détaillée du type de blocage

C’est un peu délicat, il est vrai ; mais il est possible de dire au serrurier ce qui ne va pas. Soit la serrure s’est bloquée, soit le volet est resté coincé dans son boîtier, soit il n’est pas correctement déplié. Tous ces indices sont essentiels. Et parfois, dans les cas où la panne n’est pas difficile à résoudre, le serrurier peut guider son client pour qu’il puisse s’en sortir, en attendant qu’il vienne effectuer un contrôle de routine.

N’ayez point d’inquiétude au sujet du prix : le dépannage d’un volet roulant bloqué ne coûte pas cher. C’est une intervention courante, et plus le serrurier est proche de soi, moins cela est coûteux. C’est la raison pour laquelle, pour tout dépannage de volets roulants bloqués dans la région de Lyon, il faut appeler un serrurier à Lyon. Non seulement c’est moins cher, mais cela permet aussi d’être secouru rapidement et dans la nuit, de sorte à ne pas rester sans protection durant plus de 24 heures.
En tout cas, il ne faut pas hésiter car il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir entrer chez soi !