Victime d’un cambriolage avec effraction sur Lyon ? Pensez à faire établir un constat par un serrurier certifié à Lyon

Victime d’un cambriolage avec effraction sur Lyon ? Un serrurier peut constater l’effraction pour faciliter le dossier avec votre assurance

Quelle surprise de voir la porte ouverte et toute la maison en désordre de retour du travail ou des vacances ? Vous n’arrivez pas à croire que vous êtes victime d’un vol avec effraction à votre domicile. Ne vous paniquez pas, contactez vite les forces de l’ordre pour relever les empreintes. Heureusement que vous êtes couvert par une assurance contre le vol. Votre assureur va rembourser tous les dégâts occasionnés et tous vos objets perdus, en fonction de votre contrat d’assurance. Mais pour en profiter le plus vite possible, voici quelques mesures à prendre.

Éviter de toucher ou de réparer quoi que ce soit sur la porte ou serrure

Malgré le bouleversement, faites en sorte de ne rien toucher jusqu’à ce qu’un professionnel vienne sur place pour faire un constat afin de faciliter ses tâches. Même si vous avez constaté que votre serrure a sauté ou que la vitre de votre fenêtre est brisée, il est important de les conserver dans leur état pour que votre assureur puisse vous indemniser. Il est certes possible d’avoir une envie de tout nettoyer et de remettre un peu d’ordre dans votre maison après cette effraction à Lyon. Mais, le mieux c’est d’attendre un serrurier lyonnais professionnel. Évitez surtout de jeter les vitres cassées et la serrure abîmée parce que votre assurance pourra vous les rembourser.

Faire appel à un serrurier certifié à Lyon pour justifier auprès de votre assureur

Avant de contacter votre assurance, il est d’abord essentiel de faire appel à un serrurier certifié dans la région lyonnaise pour faire un constat de tous les dégâts que vous avez subis. Pour que les informations que vous soumettez à la compagnie fassent foi, elles doivent être authentifiées par un serrurier certifié. Ce dernier relève tous les dommages matériels et fait un inventaire des lieux. Il constate, en particulier, les dégradations de vos accès telles que l’effraction du cylindre, l’effraction des points de verrouillage, l’effraction du côté des paumelles ou encore la découpe ou le défoncement du panneau de porte.

Vous pourrez lui demander un constat d’effraction. Ces justifications doivent être jointes aux documents qui déclarent le cambriolage pour réclamer une indemnisation. Vos dossiers sont, en effet, plus solides. Ils sont à envoyer à votre assureur par lettre recommandée ou par courriel. Le recours à un serrurier permet de faciliter et d’accélérer les procédures de remboursement. Vous devrez contacter le plus rapidement possible un serrurier certifié à Lyon parce que le délai maximum pour informer votre compagnie d’assurance sur le cambriolage est de 48h.