Comment ne pas être arnaquer par un serrurier

Urgence pour porte bloquée : comment ne pas être arnaquée par un serrurier sur lyon ?

Lorsqu’une porte d’entrée se bloque et coince les résidents dehors, le premier réflexe est de trouver un serrurier professionnel capable d’intervenir en urgence et régler la situation. Malheureusement, plusieurs artisans peu scrupuleux n’hésitent pas à arnaquer les clients dans le désarroi. Zoom sur comment il est possible d’éviter les arnaques et obtenir la prestation au juste prix.

Appel à un serrurier pour une porte bloquée

Bloqué dehors parce que clés sont à l’intérieur et la porte d’entrée s’est refermée ? Mécanisme défectueux ou clé cassée ? L’appel d’un serrurier Lyon est en général le premier réflexe à avoir, mais il faut être vigilant sur les prestations proposées.

Bien analyser la situation

Lorsque la porte se referme et nous bloque à l’extérieur, l’émotion est si intense que l’on oublie de bien analyser la situation. Or, bien souvent, la situation n’est pas inextricable. Une porte qui se referme peut être ouverte de l’extérieur avec une radiographie, si celle-ci ne dispose pas d’un système anti-intrusion spécifique. Il est également possible d’ouvrir une fenêtre ou, le cas échéant, passez par le sous-sol.
Avant d’appeler un serrurier Lyon 3 par exemple, mieux vaut se poser les bonnes questions et anticiper la réaction du professionnel pour ses prestations de serrurerie Lyon. La solution est parfois simple et ne nécessite pas de grands travaux ni de casser quoi que ce soit.

Les pièges à éviter

Même si la situation peut apparaître critique, mieux vaut garder son sang-froid et bien expliquer au serrurier Lyon ce que vous attendez de lui. Demandez également conseil à des voisins ou à des amis pour avoir leur appréciation sur la situation. Une porte bloquée ne signifie pas qu’il faille changer le mécanisme, la défoncer pour la réparer ensuite, ou effectuer des opérations complexes et couteuses.
Demandez bien au serrurier quelles sont les différentes solutions possibles pour parvenir au résultat, et assurez-vous que ce serrurier soit suffisamment compétent et honnête pour éviter de vous faire arnaquer, en faisant appel à d’autres professionnels et en comparant les analyses de situation qui vous ont été données.

Comment apprécier les prestations sur serrurier

Une fois la solution choisie, à vous de bien vérifier si les prestations du serrurier correspondent à la description du devis ou de ce qu’il a décrit.

Peut-on débloquer la porte autrement ?

Lorsque l’on souhaite débloquer une porte en urgence, il est possible de tenter de l’ouvrir de manière efficace, sans travaux et sans dégât, avec une radiographie ou tout autre élément permettant de la débloquer. Si le serrurier Lyon vous propose de remplacer la serrure ou de forcer la porte, demandez-lui bien d’écrire qu’il n’y avait aucune autre solution moins onéreuse avant.
Bien souvent, il est possible d’ouvrir une porte avec une radiographie, un fil métallique ou un papier carton. Mais parfois, cela n’est pas possible du fait que la porte ai un système anti-intrusion. Demandez toutefois au serrurier de faire une tentative, quitte à l’aider.

Les tarifs sont-ils en adéquation avec le service rendu ?

Les prestations d’un serrurier à Lyon 7 doivent être mesurées et appréciées par rapport au résultat obtenu. Si ce dernier parvient à débloquer la porte facilement sans la forcer, le prix de la prestation doit être le plus bas possible. En revanche, si cela a nécessité quelques opérations minutieuses, quantifiez bien le temps qu’il a mis pour atteindre son objectif. Le prix des prestations de serrurerie Lyon est en général proportionnel au temps passé.

Avant toute demande d’intervention, essayez de comparer quelques devis et choisissez celui qui vous semble le plus réaliste par rapport à la prestation. Il est inutile de choisir le premier artisan venu, même en cas d’urgence.