Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Chevalier Frères, serrurier lyonnais à votre écoute 24h sur 24 et 7 jours sur 7 dans tous les arrondissements (dont Place Bellecour) et les villes alentours

Un serrurier Lyonnais à votre écoute 24 heures/24, 7 jours/7

Lorsqu’on fait face à une difficulté d’ouverture ou de fermeture de porte, il est important de pouvoir compter sur un professionnel au bon moment. Rompu au dépannage en urgence, votre serrurier lyonnais saura trouver la solution adéquate et les mots pour vous rassurer.

Vous pouvez compter sur le savoir-faire de nos serruriers professionnels qui sont à votre disposition pour venir à votre secours en cas de problème. Nos interventions ont lieu tous les jours de l’année, y compris le dimanche et les jours fériés, 24 heures/24. En effet, nous considérons qu’un service de serrurerie doit être opérationnel à chaque instant. Nous intervenons sur la ville de Lyon dans tous les quartiers : de La Croix Rousse à Gerland, de La Duchère à Monplaisir en passant par Saint-Just, Fourvière et Bellecour. Si vous recherchez un serrurier sur le Rhône, nous nous déplaçons aussi dans l’agglomération lyonnaise : Vénissieux, Villeurbanne, Rieux-la-Pape, Givors, etc.

Nous intervenons sur les sinistres liés à des cambriolages ou à des effractions. Dans ce cas de figure, nous travaillons en collaboration avec les assurances. Nous savons aussi agir avec tact et psychologie, car nous savons que ce type d’événements peut être traumatisant pour la victime.

Il est aussi possible qu’une solution définitive ne puisse être trouvée immédiatement, en cas de travaux plus importants ou une révision complète de votre installation. Après avoir effectué un diagnostic, notre spécialiste sécurise dans un premier temps la fermeture de la porte puis vous remet un devis gratuit et sans engagement de votre part.

Nous vous proposons une gamme de solutions adaptées à vos besoins en serrurerie et en portes blindées. Prenez contact avec nous pour réaliser le diagnostic complet de votre installation.

Vous souhaitez sécuriser votre habitat : le changement de serrure

Vos serrures sont anciennes et ont fait leur temps ? Pensez à en parler à votre artisan serrurier lyonnais ! Combien de nos clients nous confient avoir trop tardé pour procéder aux remplacements nécessaires ? C’est souvent après une effraction ou une porte qui ne ferme plus qu’ils font appel à un serrurier. Ne suivez pas leur exemple : prenez les bonnes décisions au bon moment !

Il existe une grande variété de serrures et l’on risque d’y perdre son latin. Pas de panique, votre serrurier lyonnais est là pour tout vous expliquer. Selon votre besoin en sécurité, un type de serrure sera préféré à un autre. Il convient aussi de ne pas oublier le côté pratique.
Voici les principaux types de serrures qu’un professionnel pourra vous recommander d’installer :

  • La serrure à clé, d’utilisation très simple.
  • La serrure connectée. Il s’agit d’un système que l’on peut piloter à distance depuis une application mobile. Cette solution s’intègre à merveille au dispositif domotique de la maison.
  • La serrure à code. Pratique, quand on ne sait jamais où on a mis ses clés ! Le seul inconvénient : ne pas oublier le code !
  • La serrure à carte ou à badge. En fonction des habilitations octroyées, l’accès est accordé ou non. Ce dispositif permet le contrôle des accès dans une entreprise ou une administration.
  • La serrure biométrique. Ici, la carte est remplacée par l’empreinte digitale, rétinienne ou la reconnaissance faciale.
  • Serrure anti-panique. Elle est dotée d’une barre horizontale à actionner dans le sens de la circulation. Elle facilite les évacuations d’urgence et peut être obligatoire en fonction de la nature du bâtiment.

 

La sécurité maximale : les serrures de sécurité et la pose d’une porte blindée

En matière de serrure de sécurité, il existe la norme dite « certification A2P ». Il s’agit d’une garantie accordée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Il existe trois niveaux de sécurité en fonction de la durée de résistance face à une tentative d’effraction :

  • A2P* : 5 minutes de résistance en moyenne ;
  • A2P** : 10 minutes ;
  • A2P*** : 15 minutes

Quelques minutes, cela peut paraître peu, mais ces brefs instants peuvent faire la différence entre un cambrioleur qui parvient à ouvrir la porte et un cambrioleur qui renonce à son forfait avant de s’enfuir.

Concernant la porte blindée, elle offre une protection de qualité contre les effractions tout en présentant des qualités thermiques et sonores appréciables. Ce type de porte se compose de plusieurs éléments disposés autour d’un panneau en acier. Une couche d’isolation, ainsi que de nombreux renforts horizontaux et verticaux s’ajoutent à l’ensemble. Des panneaux décoratifs sont disposés en dernier, ce qui permet d’offrir un design agréable à la porte. Le plus souvent, le système de fermeture est une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux.

Attention : un blindage de porte n’est pas une porte blindée. Cette dernière est un ensemble du vantail et du bloc porte. Le blindage, de porte, avec notamment une serrure haute sécurité, est posé sur une porte existante pour en améliorer la résistance.