Top des serrures par un serrurier de Lyon

Top 5 des serrures les plus sécuritaires sur le marché

Les portes de votre habitation communiquant avec l’extérieur peuvent être autant de points d’entrée pour les cambrioleurs. Faire appel à un serrurier à Lyon 3ème arrondissement, vous assurera la tranquillité quand à l’inviolabilité de votre maison ou appartement.

Pour évaluer la qualité d’une serrure, il faut consulter la certification A2P, qui va d’une à trois étoiles, et permet d’estimer le temps de résistance d’une serrure face à un cambrioleur expérimenté : cinq, dix, ou quinze minutes.

À Lyon, un serrurier saura vous conseiller sur les serrures les plus sécuritaires du marché.

La serrure à pêne dormant

Ce type de serrure est extrêmement résistant face aux tentatives d’effraction grâce à un boîtier biseauté en acier. Les goupilles tournent sur elles-mêmes, et ne peuvent donc pas être sciées. Ces serrures sont également équipées d’embouts d’aciers qui endommagent les mèches de perceuses, souvent utilisées par les cambrioleurs pour venir à bout des serrures.

La serrure électronique est une alternative aux serrures à clés

Ces serrures utilisent le courant électrique pour le verrouillage et le déverrouillage de la porte. Elles peuvent être commandées au niveau de la poignée ou à distance, avec le risque dans ce dernier cas d’être piratées. Leur boîtier en acier, très solide, rend impossible le démontage de la serrure, qui peut en plus conserver la trace de toutes les tentatives d’effraction. Le principal inconvénient de cette serrure est que celle-ci devient vulnérable aux intrusions en cas de panne de courant.

Les serrures multipoints sont vos meilleures alliées pour une sécurité sur mesure : la serrure trois points

Le nombre de points d’une serrure de sécurité est une référence aux nombres de points d’ancrage de la serrure dans la porte. La serrure est ainsi verrouillée simultanément en trois emplacements dans la porte, latéraux ou verticaux, ce qui la rend plus difficile à forcer.

Les serrures multipoints étant difficiles à poser, il sera indispensable de faire appel à une serrurerie à Lyon afin qu’un professionnel qualifié se charge de l’installation.

La serrure à cinq points

Avec cinq points de verrouillage, votre serrure est bien entendu plus difficile à forcer, mais elle également dissuasive pour les cambrioleurs. En effet, la discrète méthode du crochetage est aujourd’hui de moins en moins utilisée. Dans la majorité des situations, les cambrioleurs tentent de forcer la serrure à l’aide d’une perceuse ou d’une pince, dans le but de la briser, puis de l’extraire. Or, de telles méthodes sont très bruyantes : un cambrioleur n’attaquera pas une porte s’il estime que celle-ci sera trop longue à ouvrir.

Une serrure à cinq points présente également l’avantage de renforcer la solidité d’une porte de moyenne qualité, et ainsi de diminuer le risque de voir sa porte forcée au pied de biche malgré la serrure.

Une sécurité maximale avec une serrure à douze points de fermeture

Il s’agit du nombre de points de fermeture maximal qu’il soit possible de faire poser par un serrurier à Lyon 3. Ces serrures haut de gamme garantissent une porte quasiment inviolable, mais nécessitent une porte de grande dimension. Il existe également des modèles intermédiaires à cinq, sept et neuf points.

Pour d’avantage d’informations, ou pour discuter avec un professionnel du type de serrure le mieux adapté et le plus sécuritaire pour votre porte, n’hésitez jamais à faire appel à un dépannage de serrurier à Lyon pendant le weekend.