Une porte classique ou blindée sur Lyon 3

Votre serrurier de Lyon change votre porte classique pour une porte blindée

L’importance de changer votre porte classique pour une porte blindée

Le fait de remplacer sa porte d’entrée classique par une porte blindée revêt de multiples avantages. Tout d’abord se prémunir contre les cambriolages, mieux s’isoler tant sur le plan thermique que phonique et enfin s’offrir une nouvelle porte plus esthétique, plus moderne. Le serrurier de Lyon vous permettra de réaliser vos vœux dans un délai très court, où vous pourrez mesurer son savoir-faire et bénéficier de ses conseils judicieux.

Le serrurier expert en dépannage de Lyon vous proposera un devis global, prenant en compte le coût de la porte, l’installation, le dépannage..).

Le remplacement d’une porte d’entrée traditionnelle par une porte blindée est considéré comme un acte d’amélioration de l’habitat qui peut-être -dans certains cas- subventionné par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat qui accorde des aides financières pour travaux sous conditions à des propriétaires occupants, bailleurs et co-propriétaires en difficultés)

Ce remplacement peut aussi être pris en compte par votre assurance habitation dans la rubrique équipement « anti-intrusion » sous certaines conditions bien évidemment. Compte tenu de cette recrudescence, les contrats d’assurances multi-risques habitation comportent des clauses très strictes.

Avec la recrudescence des cambriolages contactez votre serrurier de Lyon

En 2016, près de 245.000 cambriolages ont eu lieu dans l’hexagone, soit une hausse de 4% depuis l’année précédente, ce qui signifie une effraction toutes les 2 minutes, 9,2 logements sur 1000 cambriolés. Il faut savoir aussi que ces effractions ont lieu la plupart du temps au cours de la journée plus particulièrement entre 14 et 16 heures et que, en règle générale, la majorité des cambrioleurs abandonnent au bout de 5 à 6 minutes s’ils n’arrivent pas à leurs fins.

Cependant, certains d’entre eux, très « professionnels » sont capables de reconnaître des serrures très sécurisées, ils découpent donc les portes. D’où l’intérêt d’avoir une porte blindée installée par le serrurier de Lyon. Isolation thermique et phonique et étanchéité

Outre le fait de décourager les cambrioleurs, la porte d’entrée blindée installée par l’entreprise des dépanneurs serruriers de Lyon présente aussi l’avantage d’une parfaite isolation.

Sur le plan phonique, par exemple, pour ceux qui vivent en appartement, une porte de ce genre est très utile car elle empêche que vos éclats de voix ou vos conversations soient entendus par vos voisins de palier.

Sur le plan thermique : les performances de ce type de porte n’est plus à prouver ; souvent, l’isolation est renforcée par un matériau isolant.

Etanchéité à l’eau, à l’air et au vent.

Elles sont classées selon trois critères :

  • A (perméabilité de l’air)
  • E (étanchéité à l’eau)
  • V (résistance au vent)

Protection anti-feu

Votre  entreprise de dépannage en serrurerie de Lyon vous fournit des portes blindées soumises à des normes de sécurité drastiques ; dans les logements collectifs la résistance au feu est de 30 minutes pour les portes palières et pour les maisons individuelles de 15 minutes. N’hésitez pas si nous ne sommes pas en mesure de vous répondre à contacter de notre part notre confrère SOS serrurier Lyon.

Esthétisme

Les portes blindées proposées par votre serrurier expert en dépannage à Lyon sont toutes repensées avec un design agréable, les nouveaux modèles sont décoratifs et légers. Vous pouvez choisir la couleur et l’aspect général de la porte afin qu’elle se marie bien avec la façade, les autres ouvertures et l’allure générale de votre maison ou de votre appartement. Les possibilités de décors sont maintenant très étendues (teintes, essences de bois, imitations..)

Votre artisan serrurier à Lyon réalise votre porte blindée

Tout d’abord, un spécialiste serrurier de Lyon va se rendre à votre domicile afin de déterminer le type de porte blindée que vous souhaitez. En fonction de son design, de sa robustesse, de sa couleur et de votre budget. Il va vous prodiguer des conseils, vous faire des suggestions et vous indiquer ce qu’il est possible de réaliser ou non.

Le blindage de porte : la serrurerie de Lyon peut vous proposer cette alternative car il s’avère 30% moins cher que la porte blindée. C’est une solution moins onéreuse et qui peut être retenue lorsqu’on n’est pas autorisé à modifier l’apparence de sa porte si on vit en co-propriété ou en zone protégée.

Pour un moindre coût, il est évident que le prix du matériau est moins élevé que pour le bloc porte. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire de façonner l’acier selon les mesures de l’ouverture et procéder à divers ajustements.

Le bloc porte blindée : ce système s’avère le plus efficace mais il est nécessaire de prévoir des travaux. Le blindage comporte deux éléments : l’encadrement métallique appelé « dormant » qui est scellé dans la maçonnerie et la porte. Celle-ci est entièrement recouverte d’acier.

Le serrurier expert en dépannage de Lyon va devoir procéder à la dépose de l’ancien bâti ce qui induit des transformations en ce qui concerne votre décoration antérieure.

En revanche, si vous investissez dans du neuf, le mieux sera de prévoir dès l’élaboration des plans, l’existence de votre porte blindée.

Votre serrurier de Lyon va associer blindage, serrure et bâti (ou dormant).

Le blindage en acier est intégré dans l’épaisseur du vantail, lequel possède des paumelles qui ne s’affaisseront pas et qui supporteront le bloc-porte. Le blindage central est recouvert d’un parement extérieur et intérieur.

La serrure est obligatoirement une serrure de sécurité à 3 et 5 points (parfois 7 pour les hauteurs importantes) répondant à la norme A2P (recommandée par les assurances). La plupart du temps, la serrure est encastrée dans le vantail, mais il se peut qu’elle soit posée en applique sur le vantail pour une porte d’une hauteur supérieure à 2mètres 10.

Le Dormant : ce bâti blindé est fixé sur l’ancien dormant ; il est constitué d’acier identique à celui du vantail. Il est réalisé sur mesure.

Votre professionnel en serrurerie et dépannage à Lyon vous assure une certification.

La certification CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) atteste de la résistance des blocs portes blindés et de leurs performances.

Elle est valable 6 ans pour le vantail, l’huisserie, le bâti et la quincaillerie ; cela induit bien sûr, des contrôles réguliers.

Compte tenu de tous les critères évoqués précédemment le prix de votre porte blindée variera sensiblement mais, dans tous les cas de figures vous obtiendrez un excellent rapport qualité/ prix grâce à votre serrurier de Lyon.