Serrure de porte gelée - Chevalier frères serrurier lyon

Serrure de porte gelée? votre artisan serrurier de lyon peut vous aider

Avec le froid et l’humidité, il n’est pas rare qu’une serrure de porte devienne inopérante, laissant les occupants coincés ou la demeure non protégée. Le serrurier Lyon peut intervenir pour débloquer la situation et faire en sorte à ce que la porte puisse être de nouveau opérationnelle. Zoom sur les différentes prestations possibles lorsque la porte est gelée et sur les quelques conseils qui peuvent être utiles lorsque vient la période hivernale.

Débloquer une porte gelée par le froid

En hiver à Lyon, il n’est pas rare que les températures aillent en dessous de zéro. Avec l’humidité apportée des montagnes avoisinantes, cela provoque souvent le gèle des serrures et l’impossibilité de les utiliser. Il est alors possible d’effectuer un changement de serrure Lyon ou de tout simplement réparer celle existant en injectant des produits permettant de dégeler le mécanisme.

Utilisation de produit professionnel

Dans le cadre de ses prestations de serrurerie Lyon pour un gel de porte, le serrurier peut employer des produits très puissants pour dégeler le mécanisme. Via une petite bombe aérosol et une tige d’injection, il fait en sorte à ce que le mécanisme soit imbibé du produit qui va supprimer les points de gel, et ainsi réparer la porte. Peu chère et efficace, ce type d’intervention n’est possible que si et seulement si la serrure de la porte n’a pas été abîmée notamment si quelqu’un a essayé de forcer la serrure. En effet, le mécanisme est plus fragile et cassant par temps froid.

Démontage du mécanisme et remplacement serrurerie Lyon

Si la serrure le permet et si le serrurier Lyon dispose de tout le matériel nécessaire à l’opération, il est possible de démonter la serrure et de faire en sorte à débloquer les rouages en s’assurant de la solidité de chaque pièce. Cette opération n’est pas applicable à toutes les serrures car certaines ne se démonte pas. Cette prestation est également bien plus onéreuse dans la mesure où le temps d’intervention est bien plus long.

Comment se prémunir d’une porte gelée

Si les prestations de serrurerie Lyon en hiver peuvent permettre à tout un chacun de voir sa situation débloquée, l’application de certaines bonnes pratiques et du bon sens permet d’éviter ce genre de désagrément et de réduire ainsi les risques de porte bloquée. Zoom sur les quelques bons conseils qu’un serrurier professionnel pourra vous confirmer et qui vous permettront de limiter la casse au niveau de vos serrures l’hiver.

Les conseils d’entretien serrurier Lyon

Dans un premier temps, il faut vous assurer que votre mécanisme soit correctement entretenu. Votre serrure Lyon doit être en effet régulièrement nettoyée et huilée notamment si celle-ci est en contact direct avec l’extérieur. Ces produits peuvent se trouver sur le marché grand public, mais vous pouvez vous orienter vers un artisan serrurier professionnel pour obtenir des produits de grande qualité et prévus à cet effet.

Une serrure bien entretenue permet de réduire de plus de 70% les risques de blocage liés au froid pendant la période hivernale. Il est préférable d’effectuer cet entretien l’automne, avant le grand froid, afin de maintenir l’efficacité des produits employés.

Les protections contre l’humidité d’une serrure Lyon

Autre point de vigilance et d’attention qui vous permettra d’éliminer certains risques de blocage de votre porte l’hiver : la protection de vos serrures par le biais de certaines matières protectrices que vous pouvez obtenir sur le marché. Certaines serrures peuvent être également protégées de l’humidité via un cache qui empêche l’eau de s’infiltrer, notamment par jour de pluie ou de neige. N’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel pour vérifier la solidité de votre serrure et la protéger davantage.