Quelles serrures de porte choisir?

La recherche d’un professionnel de confiance à qui demander conseil n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi nous faisons notre maximum pour vous apporter toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin dans votre choix de serrure sur Lyon. Afin que vous puissiez y voir plus clair, nous vous invitons à lire nos conseils ci-dessous qui, nous l’espérons, répondrons à vos questions. Contactez votre spécialiste expert en serrurerie sur Lyon.

Les différents types de serrures de porte

Afin de vous éclaircir sur votre choix, nous vous présentons les deux grands types de serrures. En vous indiquant chacune de leurs caractéristiques, cela vous permettra d’être certain de laquelle choisir pour votre cas:

  • serrures en applique
  • serrures à larder

Les serrures de porte en « applique »

Une serrure de porte est dite en « applique » lorsqu’elle se fixe directement sur la porte, en laissant le boîtier apparent. Au contraire des serrures « intégrées » à la porte, celle-ci se pose directement sur cette même porte. L’un des principaux avantages de ce type de serrure est qu’elle est assez dissuasive pour les éventuels cambrioleurs mais elle n’est en revanche que très peu esthétique.

Les serrures de porte « à larder »

Aussi appelées serrures à encastrer, ces dernières s’intègrent entièrement à la porte que vous souhaitez protéger. En effet, contrairement aux serrures en applique, la serrure à larder est installée dans la porte et est par conséquent bien plus esthétique. Elle offre cependant autant de sécurité que les serrures en applique.

Quel choix par rapport à la protection voulue

Nous venons de vous présenter les deux principaux types de serrures que notre entreprise de serrurier à Lyon (2ème arrondissement) peut vous proposer. Sachez cependant qu’il en existe beaucoup d’autres et que nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Cependant, un second point, et non des moindres, est à regarder: la fiabilité et la résistance de ces serrures.

La certification A2P en serrurerie

Afin d’y voir plus clair dans la résistance des serrures sur Lyon, le Centre National de Prévention et de Protection assure le bon fonctionnement des serrures: il s’agit de la norme A2P. Cette dernière permet l’attribution, ou non, d’un certain nombre d’étoiles en fonction de la résistance de la serrure face à certains tests. Sachez que cette norme attribue une à trois étoiles suivant le temps nécessaire pour passer outre la protection. Une étoile correspond à un temps d’effraction nécessaire de 5 minutes et trois étoiles correspondent à un quart d’heure d’effort pour venir au bout du verrou.

D’autres points de protection

S’il est très important de bien faire attention au niveau de certification de votre serrure , vous devez également savoir que nombre d’autres points peuvent être ajoutés ou modifiés pour rendre votre système encore plus sécurisé. Faites par exemple attention à la qualité de votre porte sur laquelle vous placerez votre serrure. Cette dernière pourra être des plus efficaces, si la porte n’est pas résistante cela ne servirait à rien. Enfin, vous pouvez également vous renseigner sur la reproductibilité facile ou non des clefs qui accompagnent votre serrure de façon à toujours avoir plus de sécurité.

 

clés de serrure de porte