Faire sécuriser sa porte par un serrurier

Comment sécuriser ma porte avant de partir en vacances?

Selon diverses statistiques un cambriolage a lieu en France à peu près toutes les quatre-vingt-dix à cent vingt secondes. De plus, il existe une saisonnalité dans la mesure où un tiers des six cent mille cambriolages répertoriés en France chaque année sont commis pendant les vacances. Pire, dans plus de 54% des cas, la porte d’entrée a été forcée. La question de la sécurité d’une manière générale et, en particulier, au moment de prendre ses vacances est donc très sensible. S’agissant précisément de la voie d’accès privilégiée des cambrioleurs dans cette période, à savoir la porte, comment procéder pour optimiser son niveau de sécurité ? Notre serrurier de Lyon vous propose une batterie de mesures classiques et modernes.

Les solutions classiques

Les serruriers de Lyon prescrivent le renforcement de la sécurité des serrures, des cylindres et des portes. 

Rehausser la sécurité des serrures

Equiper les portes de serrures multipoints conformes à la certification A2P, est la pratique la plus recommandée par les serruriers de Lyon. Ces serrures sont redoutables contre le crochetage au pied de biche. Réputées pour opposer une résistance allant de cinq à quinze minutes, elles favorisent l’accroissement du temps d’intrusion. En général, les cambrioleurs renoncent à leur forfaiture lorsqu’au-delà de trois minutes, ils ne sont toujours pas parvenus à vaincre la résistance des ouvertures. Pour l’installation de ces serrures, il est indispensable de recourir à l’expertise de professionnels chevronnés, tels que les serruriers de Lyon. 

Adopter des cylindres de qualité

À l’opposé des cylindres classiques, les cylindres de serrures certifiés anti-arrachement sont de grande qualité contre les effractions. La serrurerie de Lyon propose à sa clientèle des cylindres sécurisés assortis d’un jeu de clés protégées et d’une carte dont la présentation est indispensable pour leur reproduction, auprès du fabricant ou d’un partenaire agréé. Selon la localisation du client, les serruriers de Lyon sont mobilisables à tout moment pour procéder à l’installation de ces dispositifs.  

Accroître la solidité de la porte

Les serruriers de Lyon préconisent d’opter soit pour une porte blindée, soit pour la pose d’un blindage, d’un encadrement métallique ou de pommelles renforcées. Si une excellente serrure rallonge le temps d’intrusion, forcer une porte solide implique de faire du bruit, ce qui est de nature à alerter le voisinage et, par conséquent, à décourager davantage le cambrioleur.   

Les solutions modernes

Le savoir-faire de la serrurerie de Lyon s’étend à des solutions plus évoluées technologiquement, qui intègrent la détection de mouvement et les possibilités offertes par internet.  

Installer des barrières infrarouges de sécurité

Pour éviter d’en arriver au contact direct avec la porte, la barrière de sécurité infrarouge déclenche une ou plusieurs alarmes lorsque l’intrus interfère avec le rayonnement infrarouge émis. L’effet sonore de l’alarme dissuade le cambrioleur de s’approcher davantage de la porte ou de l’une quelconque des ouvertures de l’habitation. Elle permet donc d’éviter les dégâts qui pourraient être causés sur les ouvertures, du fait de l’intrusion.

Recourir à des systèmes connectés

Les systèmes de sécurité connectés se font de plus en plus jour. Ils permettent, en cas d’intrusion, de recevoir des alertes sur son smartphone, en présentiel ou à distance.

Les solutions qu’un serrurier de Lyon peut proposer

Un serrurier de Lyon expert dans son domaine peut vous proposer différents services afin de sécuriser votre logement:

Il ne faut pas hésiter à appeler votre serrurier si vous avez besoin de l’un de ces services.