La radiographie : une méthode courante pour ouvrir une porte à lyon

Qui n’a jamais connu une situation ubuesque de voir quelqu’un – voire soi-même – être bloqué à l’extérieur de la maison suite à une porte qui se claque derrière ? Ces portes sécurisées, bien souvent utilisées comme porte d’entrées dans les appartements, ne peuvent être ouvertes de l’extérieur sans clé. La radiographie a souvent été le moyen ultime pour débloquer la situation, mais cela n’est pas si simple et nécessite de l’expertise et du savoir-faire.

Débloquer une situation simplement avec la radiographie

Il n’est pas toujours nécessaire de démonter la serrure d’une porte ou de la forcer lorsque l’on est enfermé dehors. La radiographie peut être un moyen efficace pour se sortir de cette situation, mais pas toujours…

Comprendre la situation et entreprendre l’action nécessaire

Lorsqu’une porte sécurisée se referme et que l’on a oublié les clés à l’intérieur, la première étape consiste à vérifier s’il existe un moyen de l’ouvrir sans l’abîmer ou sans passer par une fenêtre en la cassant au préalable. Lorsque l’on fait appel à un dépannage de serrure à Lyon pour solutionner la situation, l’expert vérifie si cette porte n’est pas fermée à clé, et s’il est possible d’y glisser une radiographie pour tenter de l’ouvrir, sans forcer.

Un bon serrurier de Lyon, avec son expérience et surtout sa connaissance des différentes portes, pourra analyser la situation et tenter d’ouvrir la porte sans la casser. Si ce moyen reste le plus connu pour régler une situation d’urgence, il faut des gestes appropriés et du savoir-faire pour débloquer une porte avec une radiographie. D’autant plus que certaines portes sont conçues pour compliquer ce genre d’initiative, afin d’éviter des intrusions. Un rapide état des lieux et une compréhension sur le type de serrure permettent de déterminer si cela vaut la peine de tenter le coup.

Les cas où ça se complique: appelez un serrurier

Lorsque la porte est fermée à clé, cela est inutile de tenter de l’ouvrir de l’extérieur avec une radiographie. Il existe également des portes conçues pour être complètement protégées contre les ouvertures depuis l’extérieur avec une radiographie : la gâche peut être complètement hermétique et la radiographie ne pourra jamais atteindre l’objectif d’ouvrir la porte.

Dans ce cas, l’expert en serrurerie de Lyon peut décider de passer à l’étape suivante, c’est à dire forcer la porte ou démonter la serrure, voire tenter de trouver un autre accès pour limiter les dégâts.

Les gestes qui peuvent éviter une situation quasi dramatique

Il suffit parfois d’un rien pour transformer une journée ordinaire en situation chaotique. Quelques petits conseils pratiques permettent de les éviter, mais si le hasard et la malchance ne pourront jamais être totalement mis de côté.

Ne jamais sortir de chez soi sans ses clés

Il s’agit ici d’un conseil simple mais bien souvent ignoré : que vous partiez chez le voisin de palier ou que vous souhaitiez sortir les poubelles, le premier réflexe est de prendre systématiquement ses clés de maison avec soi. Même si on laisse la porte entre-ouverte, un coup de vent peut la claquer et après, la situation devient inextricable. Cela évite le dépannage de serrure sur Lyon, en tout cas pour ce genre de situation. Il est toujours utile de faire appel à un expert en serrurerie sur Lyon pour entretenir sa serrure ou renforcer la sécurité des lieux.

Quels sont les autres moyens d’accéder au logement ?

Autre réflexe avant de forcer une porte qui se serait refermée : vérifiez si une fenêtre ne serait pas ouverte, ou si vous pouvez en casser une qui nécessiterait moins de travaux que la porte d’entrée. On panique souvent dans ce genre de situation, mais reprendre ses esprits et analyser la situation permettent souvent de faire le choix le plus judicieux.