Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Quelles sont les différents types de porte blindée ?

Quelles sont les différents types de porte blindée ?

Les portes blindées sont des modèles renforcés, dont le rôle est de garantir la sécurité des bâtiments, grâce à votre serrurier dans le 7ème arrondissement de Lyon et dans toute la ville. À cet effet, elle permet d’optimiser la sureté d’une demeure et de dissuader les cambrioleurs. Selon les statistiques publiées par le Ministère de l’Intérieur, le nombre de cambriolages a augmenté depuis quelques années en France. La crise sanitaire de 2020 complique davantage la situation en engendrant une crise sociale.

Toutefois, elle n’est pas la seule cause de cette dégradation de la sécurité publique et les chiffres montent en flèche depuis 10 ans. Le taux de cambriolage a augmenté de 114 % en 2020, d’où l’intérêt d’installer une porte blindée chez soi. Elle existe en deux modèles : bloc de porte et porte habillée. Le second modèle possède plusieurs versions selon son mode de fabrication : avec joints, à plat, pivot, anti-pince et fourreau. Le coût est un autre élément qui distingue les différentes portes blindées les unes des autres.

 

Bloc de porte blindée ou porte habillée

Un bloc de porte est une porte métallique encastrée dans une enveloppe du même type. Il est disponible en plusieurs coloris et design. Il comprend 3 parties : le blindage, la serrure et le bâti. Le premier est l’élément principal de la porte jusqu’à 25/10 de son épaisseur. Il est composé d’une plaque en acier traité contre la corrosion. Ce composant est muni d’un vantail équipé de paumelles qui stabilisent la porte en pivotant. Le bâti, quant à lui, a pour fonction d’assurer l’équilibre entre le vantail et le support. Ce type de dispositif est une alternative aux ouvertures classiques. Avez-vous besoin de plus de sécurité ? Vous pouvez l’adopter et l’utiliser pour remplacer votre ancienne porte.

La porte blindée s’obtient par l’habillage d’une porte existante. Efficace contre les vols, elle est recommandée par les syndics de copropriété. Besoin de portes sécurisées ? Un professionnel habille votre porte avec une enveloppe en métal et l’équipe de serrures plus performantes.

 

Porte à plat, pivot, fourreau, avec joints ou anti-pince

Les ouvertures blindées varient selon leur habillage. Ainsi, dans le commerce vous pouvez voir des modèles :

  • À fourreau : la porte est renforcée grâce à cette enveloppe en métal. Il s’agit de la technique la plus efficace pour blinder une porte.
  • À pivot : le spécialiste couvre la porte avec du métal. À la place des gonds, il utilise des paumelles qu’il soude pour lui permettre de pivoter.
  • Anti-pince : des cornières sont installées autour de la porte. Les cornières peuvent être en « U » ou en « L ».
  • Avec joints : la porte est couverte par une plaque métallique. Cette dernière est fixée à son support grâce à des joints.
  • À plat : la paroi interne de la porte est couverte par une plaque en métal épaisse de 2 mm.

Une porte, lorsqu’elle est habillée, peut avoir d’autres atouts :

  • Le métal améliore sa résistance, ce qui augmente sa durée de vie.
  • Elle garantit une meilleure isolation de la maison.
  • Les cambrioleurs ne peuvent pas la casser en quelques minutes.

 

Porte onéreuse et moins onéreuse

Ces ouvertures varient aussi en fonction des prix. Certaines peuvent coûter plus cher que d’autres. En général, le coût change selon leur qualité. Les modèles les moins performants contre l’effraction sont les plus abordables.

Vous avez un budget restreint et vous souhaitez connaître le tarif appliqué sur le marché ? Vous pouvez envoyer une demande de devis auprès des artisans les plus proches de chez vous. Les professionnels les mettent à votre disposition pour vous aider dans vos choix. Ils répondent à vos questions en ce qui concerne le niveau d’efficacité de leurs marchandises.

 

Si vous avez aimé notre article sur les différents types de porte blindée, vous aimerez aussi notre article sur les serrures biométriques.