Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Quand faut-il faire appel à un serrurier sur Lyon ?

Jeune homme allant appeler un serrurier Lyon pour installer une porte blindée

Omniprésentes sur les portes des habitations, les serrures sont des équipements indispensables au quotidien. Malgré les nombreux modèles de serrure sur le marché, la fonction première de cet équipement n’a jamais vraiment changé : verrouiller et déverrouiller les entrées donnant l’accès à un espace clos. Le problème est que les serrures ne sont pas infaillibles, elles peuvent être sujettes à de nombreux dysfonctionnements. Certains de ces derniers peuvent être réglés par soi-même et d’autres nécessitent l’intervention d’un serrurier. Justement, quand faut-il faire appel à un serrurier à Lyon ?

En cas de perte de clés

Perdre ses clés est une chose qui peut arriver à tout le monde. Le principal désagrément que cela engendre est l’impossibilité d’ouvrir la porte qu’ouvre la clé perdue. Dans ce cas-là, faire appel à un serrurier s’impose puisqu’il faudra alors forcer la serrure. Pour ce faire, le serrurier peut recourir à plusieurs méthodes :

  • Le crochetage : l’avantage avec cette approche est qu’elle n’entraîne pas la destruction de la serrure. Seul bémol, elle a peu de chance de réussir sur les serrures sophistiquées ;
  • Le marteau : une méthode simple, rapide, radicale et plus ou moins efficace. Elle consiste à donner des coups assez forts sur la serrure afin de la détruire et ainsi ouvrir la porte. Le problème avec cette méthode est qu’elle occasionne d’importants dégâts non seulement sur la serrure, mais également sur toute la porte. Dans bien des cas, elle impliquera par la suite le remplacement de la porte entière ;
  • La perceuse : cette méthode consiste à percer un trou sur la serrure pour détruire le mécanisme et ainsi forcer l’ouverture de la porte. Si bien exécutée, cette méthode n’impliquera que le remplacement du cylindre et non de la serrure tout entière.

 

En cas d’installation ou de remplacement de serrure pour votre logement sur Lyon

L’installation ou le changement d’une serrure par un serrurier à Lyon est une opération assez simple, surtout si l’on est bon bricoleur. Malgré tout, on vous conseille toujours de recourir au service d’un serrurier pour réaliser les travaux :

  • C’est la seule garantie de profiter d’un travail fait dans les règles de l’art ;
  • Seul un serrurier saura vous conseiller sur le modèle de serrure le plus adapté à votre besoin de sécurité. Il faut le rappeler, avec les nombreux modèles de serrures qu’il existe aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de choisir sans une connaissance approfondie du marché des équipements de serrurerie.

 

Pour optimiser la sécurité de votre habitation

Si vous voulez optimiser la sécurité de votre logement, vous pouvez également appeler un serrurier Lyonnais. En effet, ce professionnel ne se charge pas seulement de vous dépanner en cas de problème de serrurerie, il peut également :

  • Installer des portes blindées ;
  • Installer des portails de sécurité ;
  • Installer des volets roulants ;
  • Installer des alarmes ;
  • Installer des serrures plus performantes et plus sûres ;
  • Blinder les portes ;

Attention, peu importe les raisons qui vous amènent à appeler un serrurier à Lyon, demandez toujours un devis précis à ce dernier avant de conclure le contrat, cela vous évitera bien des désagréments.