Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Quand faut-il changer de serrure à Lyon ? Les réponse de Chevalier Frères

Quand faut-il changer de serrure ? Les réponses de Chevalier Frères !

Halte aux idées reçues ! On croit souvent qu’une porte est vulnérable parce que les cambrioleurs utilisent aujourd’hui des techniques sophistiquées pour pénétrer dans votre domicile. Dans toute l’agglomération lyonnaise, voire ailleurs, les portes sont souvent non fracturées. L’explication est simple : des règles de sécurité de base n’ont pas été respectées. Y compris le changement de serrure. Alors, la question est de savoir quel est le moment opportun pour changer de serrure ou de cylindre. Découvrez les réponses d’un artisan serrurier Lyon chez Chevalier Frères !

Changer de cylindre lors d’un emménagement ou d’un partage de domicile

Que ce soit dans le cadre d’une location ou d’un achat immobilier, vous devrez toujours songer à remplacer le cylindre de vos serrures une fois que vous allez occuper la nouvelle habitation. En tant que nouveau locataire ou nouveau propriétaire, vous avez le droit d’utiliser vos propres serrures. C’est également recommandé dans le cadre d’un partage de domicile, même si votre colocataire a bien rendu ses clés au moment de son déménagement. Pourquoi prendre ces précautions ? Tout simplement, parce que de nombreuses personnes ont déjà eu en leur possession les clés du logement et vous ignorez leur historique (perte ou vol de clé, double de clé chez le voisin…)

Changer de cylindre ou de serrure en cas de perte ou de vol de clé

Bien évidemment, c’est le deuxième cas de figure où vous devriez remplacer la serrure de vos portes. En cas de perte ou de vol de clé, ne paniquez pas ! Contactez rapidement votre serrurier Lyon pour une intervention d’urgence. Chez Chevalier Frères, notre équipe peut intervenir 24h/24 et 7j/7, sur tout type et sur toute marque de serrure. Certes, il est fort probable que quelqu’un détient vos clés et le changement de cylindre ou de serrure est une mesure de sécurité à ne pas négliger. En effet, vous pouvez vous-même remplacer le cylindre, mais il est judicieux de faire appel à un artisan serrurier Lyon qui peut vous aider à choisir s’il faut changer le cylindre, voire le canon de la serrure. C’est également une occasion pour demander conseils sur un modèle plus sécurisé.

Changer de serrure en cas de cambriolage

Vous vous êtes fait cambrioler ? Vous êtes victime d’une tentative d’effractions ? Dans ce cas, c’est toute la serrure que vous devrez changer. Il est même possible de changer la porte. Forcée, la serrure a certainement subi des dommages. Ainsi, le changement de serrure est impératif pour éviter de compromettre la sécurité de votre logement. Dans ce cas précis, votre serrurier Lyon vous conseille d’opter pour une serrure haute sécurité telle qu’une serrure multipoints ou pour une porte blindée. Quoi qu’il en soit, le serrurier professionnel qui va intervenir chez vous saura vous conseiller sur les meilleures options à choisir. Renseignez-vous également auprès de votre assureur. Il est possible qu’il exige l’usage d’une serrure avec plusieurs points d’ancrage avant de pouvoir vous indemniser.

Changer de serrure en cas d’usure

Il s’agit ici d’une faille de sécurité que la plupart des habitants de la région lyonnaise ont tendance à sous-estimer. Bien évidemment, il est toujours possible de bénéficier d’un dépannage de serrure à Lyon lorsque le fermoir de votre porte est rouillé ou terni. Cependant, il convient de souligner qu’une serrure usée est plus facile à forcer. Par ailleurs, si vous ne voulez pas avoir des difficultés à ouvrir ou à fermer vos portes, il est recommandé de changer régulièrement vos serrures. En effet, il faut noter que vous pouvez choisir de réparer la serrure pour qu’elle devienne fonctionnelle. Toutefois, il vaut mieux opter pour le changement de serrure. D’ailleurs, c’est une occasion pour renforcer la sécurité de votre logement.

Chez Chevalier Frères, vous pouvez changer de serrure ou de cylindre, même avec un budget limité. Ce professionnel en serrurerie à Lyon est en mesure de vous proposer plusieurs solutions. À titre d’exemple, vous pouvez vous rendre au magasin le plus proche de vous pour faire remplacer la serrure. Dans ce cas, vous ne payez que le produit. La main d’œuvre et les frais de déplacement sont donc exclus dans le tarif serrurier Lyon. Vous pouvez également revendre les anciennes serrures à ce professionnel pour faire diminuer le prix d’achat du nouveau modèle de serrure. Certaines pièces peuvent être utiles à nos artisans serruriers !