Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Serrurier Lyon changeant une serrure dans un appartement

Quand changer de serrure ou de cylindre ?

La serrure est sans aucun doute l’élément le plus important d’une porte ! Sans elle, cette dernière ne saurait remplir sa fonction de protection. Mais malgré son importance, la serrure n’est pas infaillible. Elle peut être sujette à divers dysfonctionnements qui peuvent impliquer son remplacement total, ou dans le meilleur des cas, le remplacement du cylindre. À côté, il existe aussi des situations où le remplacement d’une serrure ou du cylindre s’impose pour des raisons de prévoyance et de précaution !
 

En cas de perte de clé

Si vous avez perdu votre clé, il est préférable de ne pas utiliser un double, mais plutôt de remplacer le cylindre. Pour rappel, le cylindre est la pièce de la serrure dans laquelle est introduite la clé. Si vous ne la changez pas en cas de perte de clé, vous prenez un gros risque. Par exemple, dans l’hypothèse où vous vous seriez fait voler vos clés avec vos papiers d’identité, il y a de fortes probabilités que les malfaiteurs s’introduisent chez vous puisqu’ils savent où vous trouver et possèdent un exemplaire de vos clés.
 

Au moment de l’emménagement

Avant d’emménager dans un nouveau logement, remplacer toujours les serrures de toutes les portes extérieures. Rien ne garantit si les anciens occupants n’ont pas gardé un double de vos clés. Sans être mal intentionnés, ils peuvent confier ces clés à d’autres personnes ou tout simplement les perdre ou se les faire voler. Donc par précaution, changer toujours de serrure avant d’emménager dans une nouvelle habitation.
Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour le changement de serrure ou de cylindre par un serrurier à Lyon, vous pouvez faire quelques économies en :

  • Revendant vos anciennes serrures sur des sites spécialisés ;
  • Effectuant vous-même les travaux qui s’imposent : remplacer la serrure ou le cylindre est une opération assez simple si l’on possède les bons outils ;
  • Comparant les offres proposées par plusieurs serruriers.

 

Pour renforcer la sécurité de la maison

La performance de la serrure définit le niveau de sécurité d’une porte. C’est pourquoi, si vous voulez optimiser la sécurité de votre maison, on vous conseille vivement de remplacer vos serrures. Pour bien choisir vos nouvelles serrures, vous devez prendre en compte au moins 2 critères :

  • La certification : n’optez que pour les serrures certifiées A2P. Les serrures qui bénéficient de cette certification sont classées en 3 catégories allant de 1 à 3 étoiles. Les modèles 3 étoiles sont les plus sûres puisqu’ils proposent un niveau de résistance à l’effraction de plus de 15 minutes ;
  • Le type de serrure : serrure à encastrer, serrure carénée, serrure à poignée… Vous avez aujourd’hui le choix entre de nombreux types de serrures. À vous de choisir celui qui répond le plus à vos besoins et à la configuration de vos portes.

Pour vous faciliter la vie, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide à notre société de serrurier à Lyon depuis plus de 25 ans. Sur ce point, sachez qu’en plus d’assurer tous les travaux en rapport avec l’entretien et la réparation des serrures, notre entreprise répond également à toutes vos questions touchant au monde de la serrurerie.