Serrurier à Lyon - Depuis 94

Quelles prestations propose un serrurier ?

Sommaire
Votre serrurier à Lyon propose différentes prestations pour réparer votre serrure

Vous habitez Lyon et avez besoin d’un serrurier ? Il est présent pour réparer tous vos soucis de portes et de serrures.

Dépannage

En faisant appel à un serrurier sur Lyon, vous avez l’assurance d’un service hors pair. Il est à votre service 7 jours sur 7. Il intervient sur rendez-vous ou en urgence dans la ville de Lyon et ses alentours. Grâce à votre serrurier, vous aurez un travail très professionnel. Il intervient chez les professionnels et les particuliers. Il peut venir chez vous quelque soit l’heure.

Vos serrures

Les serrures sont des éléments que l’on ne change pas souvent. De ce fait, il est fortement conseillé d’entretenir vos serrures pour perdurer son efficacité. Les causes du blocage de votre système de fermeture sont diverses et variées : humidité, introduction de la mauvaise clé, changement de température ou vétusté. Vous pouvez détecter les premiers signes d’usure de votre serrure tel que votre clé qui a des difficultés à s’y introduire. Il est conseillé d’effectuer une vérification de vos serrures par un professionnel tous les trois environ. Ce contrôle par un serrurier est une étape importante afin d’éviter de vous retrouver bloquer à l’extérieur car votre porte ne veut plus s’ouvrir.

Vous souhaitez changer de serrure pour une serrure plus sûre ou tout simplement parce que votre serrure actuelle n’est pas réparable ? Dans ce cas, il vous faut l’aide d’un serrurier professionnel de Lyon. Il saura vous conseiller sur le matériel de fermeture qu’il vous convient tout en répondant à vos attentes. Le service comprend la fourniture de la serrure et sa pose.

Remplacement et ouverture de portes

La porte de votre domicile est votre moyen de protection contre les tentatives d’intrusion mais aussi contre les changements climatiques. Aussi, il faut en prendre soin. Mais parfois, il suffit d’un petit incident pour que cette protection nous fasse défaut. Il peut arriver que vous claquiez la porte en oubliant les clés à l’intérieur de chez vous, ou encore que vous perdiez vos clés. A ce moment-là, l’intervention de votre serrurier s’avère indispensable. Au vu de l’urgence de votre situation, le serrurier sera à votre disposition très rapidement.

Si votre porte est fermée à clé, votre serrurier devra forcer le cylindre de la serrure. Au minimum, il faudra remplacer que le cylindre. Sinon, votre serrurier lyonnais vous proposera une gamme de serrures. Si votre porte s’est simplement refermée sans verrouillage, alors le serrurier pourra ouvrir votre porte sans endommager le système de fermeture. Enfin, si votre porte est bloquée, cela signifie que votre système est endommagé. Aussi, le travail du serrurier sera plus complexe et nécessitera le remplacement du mécanisme.

Réparation ou remplacement d’une poignée de porte

Il existe sur le marché une grande panoplie de poignées. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. À béquille ou à cylindre, à palière ou à boutons, à clé ou à dé-condamnation, les prix fluctuent en fonction de la matière première utilisée, de 5 euros à plus d’une centaine d’euros. Les plus onéreux étant le fer et le laiton, contre l’aluminium et le nylon de qualité inférieure. Votre serrure a besoin d’être changée . Il en existe 4 catégories : la serrure avec poignée, la serrure à encastrer, la serrure carénée, la serrure en applique. Le prix d’une serrure à Lyon oscille de 20 à 250 euros selon la qualité du cylindre, de la clé et du coffre. Pour une serrure multipoints, revoyez le tarif de 100 à 800 euros, proportionnellement au nombre de points. Le serrurier à Lyon apportera les éléments à changer. Vous devrez donc vous attendre à ce qu’une marge soit appliquée.

Poignées de porte

Intervention de votre serrurier lyonnais pour la réparation de votre porte après cambriolage

Lorsque vous êtes victime de cambriolage, en général, c’est la porte d’entrée qui a permet aux malfaiteurs de s’introduire dans votre domicile ou commerce.  Avant d’appeler votre serrurier, il est important d’effectuer les démarches administratives. Faites opposition auprès de votre banque et de votre opérateur téléphonique pour éviter que le cambrioleur ne se serve de votre carte et téléphone portable. Ensuite, il vous faudra porter plainte et en dernier lieu, appeler votre assurance afin de connaitre vos garanties et votre prise en charge lors de l’intervention du serrurier. Une fois que vous avez effectué toutes ces démarches, vous faites appel à votre meilleur serrurier situé sur Lyon. Arrivé sur place, il déterminera avec vous les réparations ou les remplacements à faire. Cela peut aller du simple remplacement de serrure au changement de porte. Le remplacement de la porte sera fait si cela s’avère nécessaire, mais aussi, si vous souhaitez plus de sécurité. En effet, après une effraction, il est préférable de renforcer la sécurité de votre domicile ou commerce. En général, le client fait le choix d’une porte blindée avec une serrure de 3 points minimum.

Le remplacement d’une serrure 3 points

De plus en plus nombreux, la plupart des cambriolages se font à travers la porte d’entrée. La serrure 3 points pour porte d’entrée est extrêmement efficace pour sécuriser son domicile et améliorez votre système de verrouillage grâce à un serrurier. Exigée par certaines compagnies d’assurance, elle devrait rester toujours fonctionnelle. En cas de dysfonctionnement, il faudra la changer immédiatement. Afin de vous assurer une protection maximale, vous devriez l’installer dans les règles de l’art. Découvrez comment faire ?

La première étape : dégonder la porte

Accessible à tout bricoleur, changer une serrure 3 points n’est pas une mission impossible en suivant des astuces. Toutefois, la pose d’un modèle encastré ou en applique requiert des techniques particulières. En cas de dommage, une serrure 3 points doit être changée rapidement pour assurer votre sécurité. Sachez que le remplacement de cette serrure va vous prendre dans les 2 à 4 heures.

Avant tout, rassemblez tous les outils de serrurerie indispensables pour remplacer les serrures 3 points. En effet, vous avez besoin d’un tournevis, d’un marteau, du papier de verre, de la pâte à bois, d’une scie cloche, d’une grosse mèche et des tréteaux. Ensuite, dégondez la porte pour la mettre sur le tréteau. Afin d’éviter de commettre d’erreur, le calme et la concentration sont de mise.

La deuxième étape : démonter l’ancienne serrure

Tout commence par le démontage de l’équipement. Enlevez d’abord les poignées et le carré qui les relie. Pour faciliter votre tâche, retirez tout ce qui peut vous bloquer pour accéder à la serrure encastrée. Il peut s’agir des poignées, des plaques de poignée et du carré.

Vous allez maintenant vous attaquer au barillet en enlevant la vis sur la bordure de porte. Pour ôter le barillet, utilisez une clé pour effectuer un tour dans la serrure. Pensez à reboucher tous les trous libres après avoir démonté avec une pâte à bois. À l’aide d’un papier de verre, poncez le battant.

Une fois le ponçage terminé, il ne vous reste plus qu’à dévisser tout ce peut retenir la serrure 3 points. Évitez de vous précipiter, car il faudra effectuer cette intervention de manière méticuleuse. Retirez la serrure endommagée avec beaucoup de tact. Repérez bien ce qui peut vous poser problème.

La troisième étape : monter la nouvelle serrure

Si votre serrure 3 points est trop rouillée ou abîmée, il est conseillé d’en acheter une nouvelle. Avant de la poser, assurez-vous que le cylindre de votre serrure convient à la nouvelle serrure. Dans le cas contraire, il vous sera impossible de finaliser et de réussir l’opération comme un vrai serrurier. Vous allez devoir changer toutes vos clés et le cylindre. Le boîtier doit être posé convenablement sur la porte et fixez les vis de maintien.

Pour percer l’emplacement du cylindre, référez-vous au gabarit recommandé par le fabricant. Ensuite, posez-le sur votre porte à l’aide d’un ruban adhésif. Après avoir placé le gabarit à 1 mètre du haut du battant, marquez les perçages à effectuer dont le passage du cylindre, les trous de fixation… Pour ce faire, soit vous utilisez une grosse mèche, soit vous vous servez d’une scie cloche pour percer l’emplacement du cylindre.

Lorsque vous allez poser la serrure centrale, tracez l’emplacement des vis et faites des trous pour pouvoir centrer la serrure. En utilisant les vis que le fabricant vous donne, placez la serrure et essayez-la sans rien forcer.

Afin de fixer les tringles, il faut maintenant mettre le boîtier guide de pene à 8 mm du bord de votre porte et à 3 mm du haut de celle-ci. Servez-vous d’un serre-joint pour le maintenir. L’étape finale consiste à positionner les caches tringles et les entretoises. Pour finir avec le remplacement de votre serrure multipoint, refaites l’action pour le bas de votre porte. Avec certaines configurations, ajouter une entretoise ou un jeu de cache-tringle pourrait être nécessaire. À la fin, vérifiez si votre nouvelle serrure fonctionne correctement avant de remettre la porte dans ses gonds.

Comment sécuriser une porte avant de partir en vacances?

Selon diverses statistiques un cambriolage a lieu en France à peu près toutes les quatre-vingt-dix à cent vingt secondes. De plus, il existe une saisonnalité dans la mesure où un tiers des six cent mille cambriolages répertoriés en France chaque année sont commis pendant les vacances. Pire, dans plus de 54% des cas, la porte d’entrée a été forcée. La question de la sécurité d’une manière générale et, en particulier, au moment de prendre ses vacances est donc très sensible. S’agissant précisément de la voie d’accès privilégiée des cambrioleurs dans cette période, à savoir la porte, comment procéder pour optimiser son niveau de sécurité ? Notre serrurier de Lyon vous propose une batterie de mesures classiques et modernes.

Les solutions classiques

Les serruriers de Lyon prescrivent le renforcement de la sécurité des serrures, des cylindres et des portes.

Rehausser la sécurité des serrures

Equiper les portes de serrures multipoints conformes à la certification A2P, est la pratique la plus recommandée par les serruriers de Lyon. Ces serrures sont redoutables contre le crochetage au pied de biche. Réputées pour opposer une résistance allant de cinq à quinze minutes, elles favorisent l’accroissement du temps d’intrusion. En général, les cambrioleurs renoncent à leur forfaiture lorsqu’au-delà de trois minutes, ils ne sont toujours pas parvenus à vaincre la résistance des ouvertures. Pour l’installation de ces serrures, il est indispensable de recourir à l’expertise de professionnels chevronnés, tels que les serruriers de Lyon.

Adopter des cylindres de qualité

À l’opposé des cylindres classiques, les cylindres de serrures certifiés anti-arrachement sont de grande qualité contre les effractions. La serrurerie de Lyon propose à sa clientèle des cylindres sécurisés assortis d’un jeu de clés protégées et d’une carte dont la présentation est indispensable pour leur reproduction, auprès du fabricant ou d’un partenaire agréé. Selon la localisation du client, les serruriers de Lyon sont mobilisables à tout moment pour procéder à l’installation de ces dispositifs.

Accroître la solidité de la porte

Les serruriers de Lyon préconisent d’opter soit pour une porte blindée, soit pour la pose d’un blindage, d’un encadrement métallique ou de pommelles renforcées. Si une excellente serrure rallonge le temps d’intrusion, forcer une porte solide implique de faire du bruit, ce qui est de nature à alerter le voisinage et, par conséquent, à décourager davantage le cambrioleur.

Les solutions modernes

Le savoir-faire de la serrurerie de Lyon s’étend à des solutions plus évoluées technologiquement, qui intègrent la détection de mouvement et les possibilités offertes par internet.

Installer des barrières infrarouges de sécurité

Pour éviter d’en arriver au contact direct avec la porte, la barrière de sécurité infrarouge déclenche une ou plusieurs alarmes lorsque l’intrus interfère avec le rayonnement infrarouge émis. L’effet sonore de l’alarme dissuade le cambrioleur de s’approcher davantage de la porte ou de l’une quelconque des ouvertures de l’habitation. Elle permet donc d’éviter les dégâts qui pourraient être causés sur les ouvertures, du fait de l’intrusion.

Recourir à des systèmes connectés

Les systèmes de sécurité connectés se font de plus en plus jour. Ils permettent, en cas d’intrusion, de recevoir des alertes sur son smartphone, en présentiel ou à distance.

Les solutions qu’un serrurier de Lyon peut proposer

Un serrurier de Lyon expert dans son domaine peut vous proposer différents services afin de sécuriser votre logement:

Il ne faut pas hésiter à appeler votre serrurier si vous avez besoin de l’un de ces services.