Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Pourquoi installer une porte blindée ?

Pourquoi installer une porte blindée ?

La porte d’entrée de votre maison est à la fois la première et la principale barrière qui peut être dressée pour dissuader ou empêcher les cambrioleurs d’entrer. Il est donc important d’opter pour un modèle résistant, afin de garantir votre protection mais aussi celle de vos biens. La porte blindée s’impose alors comme une très bonne solution. Pour cela, vous pouvez opter pour le blindage de votre modèle actuel ou pour l’installation d’un bloc blindé. Cela rendra l’ouverture bien plus difficile à casser ou à franchir que les autres portes d’entrées. En effet, cette dernière est faite en acier, ce qui la rend tout particulièrement robuste et résistante. Dans cet article, nous vous expliquons les nombreux avantages des ouvertures blindées et les raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’en installer une par un serrurier professionnel et reconnu sur Lyon.

 

Augmenter votre sécurité et celle de vos biens

La raison principale pour laquelle ce type d’ouverture est installé est pour renforcer la sécurité de votre habitation. En effet, le blindage permet de réduire de manière considérable les chances des cambrioleurs de pénétrer au sein de votre maison. Les portes blindées sont particulièrement sûres et fiables, elles ont un degré de résistance aux coups et aux attaques violentes bien plus élevé que les ouvertures classiques. Cette robustesse s’explique par le fait que leur structure est faite en acier. Ce matériau forme un grand nombre de nerfs et de plis lorsqu’on essaie de le déformer, cela permet de bloquer l’action des outils utilisés par les cambrioleurs lorsqu’ils tentent d’entrer.

D’autre part, grâce au matériau avec lequel elles sont faites, ces ouvertures sont particulièrement lourdes ce qui les rend difficiles à retirer, et impossibles à extraire totalement. C’est pourquoi il est bien plus compliqué pour des intrus de pénétrer dans une maison qui en possède une. D’autre part, elle constitue un très bon isolant à la fois thermique mais aussi phonique et a une très bonne durée de vie. Cette menuiserie peut aussi apporter une touche esthétique à la façade de votre logement. Il en existe un grand nombre de modèles aux styles divers et variés. Vous n’avez donc pas à choisir entre protection et esthétique.

 

Installer des charnières et une serrure de sécurité

Les portes blindées sont équipées d’un système de verrouillage à la fois efficace et solide. Il comprend plusieurs loquets en acier qui se coordonnent avec des boulons placés sur le côté des charnières. Ces dernières peuvent aussi être agrémentées d’un mécanisme anti-louvoiement. Ainsi, la porte ne pourra plus être ouverte par le côté. En général, ce type d’ouverture peut être utilisé avec n’importe quelle serrure. Elles s’adaptent alors à vos besoins et peuvent être changées lorsque vous le souhaitez.

 

Comment mettre en place une ouverture blindée ?

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour mettre en place ce type d’ouverture. En effet, cette installation peut s’avérer complexe et elle doit être parfaitement réalisée pour remplir pleinement son rôle de protection. Le professionnel saura prendre en compte la structure existante et le matériel à utiliser. Il sera également à même de vous conseiller sur le modèle le plus adapté à la fois à vos besoins et à votre logement. Vous pouvez également décider d’installer votre blindage vous-même afin de diminuer son prix. Dans ce cas, il faut savoir que cela vous demandera à la fois beaucoup de temps et une importante implication. Il vous faudra tout d’abord vous renseigner comme il se doit sur la procédure d’installation, mais aussi trouver un modèle de qualité adapté à vos besoins.

 

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les techniques de protection contre les cambriolages, nous vous avons rédigé davantage d’articles :