Serrurier lyon : demander lui de faire un double des clés

Pourquoi demander à votre serrurier de Lyon de vous faire un double de clés ?

Demander à un serrurier sur Lyon un double de clé peut s’avérer être fort utile dans le cas où la clé principale se détériorerait ou se perdrait. Le prix de la génération d’un double de clé n’est pas très onéreux et un grand nombre d’experts en serrurerie Lyon propose ce type de prestation grâce au matériel dont ils disposent. Une analyse est faite pour que la clé ainsi dupliquée soit entièrement compatible avec votre serrure. Zoom sur les avantages et les bonnes raisons d’avoir un double de clé à son domicile.
 

Une question de sécurité

Il n’est pas rare que l’on perdre une clé qui se révèle être très importante. On peut l’égarer derrière un objet, la perdre sur la chaussée, ou encore la prêter à quelqu’un qui a oublié de la rendre. Afin d’éviter une situation catastrophique et de devoir forcer la porte ou casser une fenêtre, il est possible de se faire faire un double de clé. Cela peut éviter bien des déboires et vous faire réaliser des économies.
 

Faire face à une perte ou un oubli de clé

Avoir un double de clé que l’on confie à un proche, à un voisin ou à un membre de sa famille permet de s’affranchir des risques de perte de clé et du stress que cela engendre. Cela permet par exemple d’éviter toute intervention de modification de la serrurerie de votre porte à Lyon par un artisan professionnel qui fera en sorte à ce que les occupants des lieux puissent de nouveau accéder à l’intérieur de leur demeure.

En cas de perte de clé ou d’oubli, il sera donc possible de demander les doubles à la personne à qui on l’a confié afin de pouvoir réaliser le cas échéant un nouveau jeu de clé. Il est cependant conseillé de changer l’ensemble de votre serrure Lyon si les clés ont bel et bien été égarées.
 

Avoir un jeu de secours en cas de casse de clé de serrurerie Lyon

Il est également possible qu’une personne casse la clé en essayant de forcer l’ouverture d’une porte malencontreusement coincée. Dans ce cas, l’appel à un serrurier sur Lyon apparaît comme la seule et unique solution pour débloquer la situation, sauf si la personne avait un jeu de clé supplémentaire et si une partie de la clé n’est pas restée coincée à l’intérieur du mécanisme.

On n’est jamais trop prudent et il est souvent de bon ton d’avoir un double de clé le cas échéant.
 

Permettre à plusieurs membres de la famille d’avoir un jeu de clés de votre serrure à Lyon

Un double de clé n’est pas seulement utile dans le cas d’un sinistre. Il est parfois utile de fournir un jeu à un membre de la famille dans le cas où le patriarche ou la matriarche revient tard du travail ou d’une sortie. Dans ce cas, confier un double de clé à l’enfant le plus grand apparaît comme une solution idéale pour donner le maximum d’autonomie à l’ensemble de la famille.
 

Demander au serrurier Lyon de fournir un jeu à plusieurs membres

Vous pouvez ainsi produire 3 à 4 jeux de clé et les distribuer aux membres de la famille qui soient suffisamment responsables pour s’en occuper. Quand le plus grand enfant revient d’école ou d’université, il pourra ainsi rentrer dans la demeure sans devoir attendre l’arrivée de papa ou de maman.
 

Faciliter l’organisation familiale

En confiant des doubles de clé aux membres les plus âgés de la famille, vous allez ainsi pouvoir faciliter l’organisation familiale et faciliter l’autonomie. Ce sera également pour vous un bon moyen de partir en toute confiance sans vous soucier de votre retour en écourtant votre sortie.