Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Pourquoi choisir un volet anti-effraction ?

Pourquoi choisir un volet anti-effraction ?

En hiver comme en été, le cambriolage fait rage et vous avez surtout besoin de protéger votre habitation. Pour ce faire, vous avez les volets anti-intrusion et anti-effraction. L’alarme vous alerte en cas de tentative d’intrusion, mais le plus important est justement d’empêcher ces personnes malveillantes d’entrer chez vous. Pour renforcer le système, rien de tel que ces contrevents résistants qui vont compliquer la tâche aux cambrioleurs. Les persiennes antieffraction ne vous protègent pas uniquement des intempéries. En effet, ce sont de belles protections face aux risques d’intrusion.

Notez que vous pouvez choisir entre différents modèles de fermetures anti-effraction dont celle qui présente deux battants ou le modèle roulant. Vous avez encore le volet coulissant qui est à la fois pratique et esthétique. En plus d’être utile, ces accessoires sont une valeur sûre en matière de sécurisation. Quant à la mise en place, il vous suffit de faire appel à l’expertise d’un serrurier à Lyon 3 et dans toute la ville.

 

Pourquoi opter pour les fermetures antieffraction ?

Le volet anti-effraction optimise la sécurité du domicile tout en renforçant le confort. En optant pour ce genre de contrevent, vous profitez de ses propriétés isolantes, occultant et insonorisant. En plus de préserver votre intimité, ce dispositif est garant de votre protection. Vous pouvez poser cette protection dans un local commercial. Certes, il ne se limite pas uniquement au domicile. En le mettant en place, vous pouvez prévenir les tentatives de cambriolage orchestrées par les individus malintentionnés.
La persienne antieffraction est associée à différentes caractéristiques la rendant unique en son genre. Il est mieux de la poser à proximité des fenêtres et portes exposées. Vous pouvez même l’installer au rez-de-chaussée. Cet auxiliaire est une excellente alternative pour sécuriser une maison en plus du système d’alarme.
Qu’elle soit coulissante ou roulante, cette fenêtre s’adapte aisément à toutes les situations. Vous pouvez installer une barre de sécurité ou des tiges de renfort faite en métal dans la lame d’un volet roulant antieffraction.

 

Un large choix et plus de sûreté à la clé

En plus de profiter des mérites de cet outil de protection, vous avez différents choix à la carte. Il ne reste qu’à choisir en fonction de vos préférences. Néanmoins, il faut noter les différentes entre les persiennes roulantes antieffraction et les fermetures battantes de la même gamme.
Le choix des matériaux de conception est également déterminant en ce qui concerne leur qualité. Bois, PVC, aluminium, optez pour des prototypes qui matchent avec la tendance décorative que vous avez instauré à la maison. N’oubliez pas d’analyser les prix et de le comparer avec le budget que vous avez prévu.
Vous pouvez sécuriser vos fenêtres antieffraction à l’aide d’une serrure trois points ou de crochets de fermeture. Une fois blindées, ces protections antieffraction vous offrent un haut niveau de protection. Il faut savoir qu’une fermeture antieffraction blindée comprend une serrure multipoint, des paumelles renforcées et un blindage métallique en sus. En misant sur cet article, vous êtes certain de vous défendre face aux tentatives d’intrusion. Ce type de contrevent se marie parfaitement au système de domotique et à l’alarme.
Si vous cherchez la meilleure manière de sécuriser votre vitrage au rez-de-chaussée, choisissez les contrevents roulants automatiques et labellisés A2P. Vous pouvez ajouter deux barres de sécurité et une serrure multipoints pour parfaire le système face à une éventuelle effraction.

 

Pour bien choisir ses volets antieffraction

Avant d’acheter ces accessoires, il est important de se baser sur différents critères. Déjà, il est capital d’acheter des équipements solides. L’IRP ou Indice de Résistance à la Pression vous permet d’attester de leur dureté. L’IRP oscille entre 10 et 150. Un IRP de 150 indique une résistance de 150 kg. Ce sont là des prototypes extrêmement robustes qui résistent au crochetage.
Il est aussi nécessaire de tenir compte d’autres détails dont la capacité d’isolation et le niveau de sécurisation offert par l’équipement.

 

Si vous avez aimé notre article sur les volets anti-effraction, notre article sur les coffres forts et les portes claquées vous intéresseront certainement.