Quelle porte blindée choisir avec un serrurier de Lyon

Porte blindée : laquelle choisir et faire installer par un serrurier de Lyon ?

Lorsque l’on sait qu’il y aurait eu près de 17 000 cambriolages dans le Rhône en 2016, soit 9,55 cambriolages pour 1000 habitants et que dans la grande majorité des cas les malfaiteurs sont passés par la porte d’entrée, on peut se dire qu’une porte blindée n’est pas de trop. Mais comment bien choisir une porte blindée ? Faut-il obligatoirement faire appel à un serrurier sur Lyon ? Les serrureries sur Lyon proposent-elles toutes un service pour portes blindées ? Toutes les réponses à vos questions et bien plus, c’est par ici.

Une porte blindée, est-ce vraiment efficace ?

Les portes blindées permettent une résistance minimale de 5 minutes, sachant qu’un cambrioleur se décourage en moyenne au bout de 3 minutes, elles peuvent s’avérer décisives dans l’aboutissement de l’effraction. En effet, c’est au moment de l’entrée que les dispositifs de sécurité jouent pleinement leur rôle. Pour les maisons, l’alarme associée à une porte blindée constitue une « protection efficace » d’après une étude de l’ONDRP. De plus, l’étude montre que les cambrioleurs « ne sont pas préparés » et sont plutôt « des amateurs » : les portes blindées s’avèrent donc être un système de sécurité efficace et dissuasif.

Comment choisir sa porte blindée ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre porte blindée :

–  Les certifications : le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) réalise des tests de résistance sur les portes et attribue la marque A2P BP aux modèles qui ont passé ces tests avec succès, en distinguant 3 niveaux de résistance : BP1, BP2 et BP3 (du minimal au maximal). La certification est accordée à l’ensemble (porte en acier + protection du bâti en acier + serrure de porte blindée). Attention, une porte en acier ordinaire équipée d’une serrure certifiée n’est pas une porte blindée ! Ce genre de porte ne garantit en rien la résistance à l’effraction.

–  Les points de fermeture : il existe des types de serrures différents : des 3 points, 5 points ou 7 points pour les plus grandes portes. Les points peuvent être haut et bas + latéraux ou uniquement latéraux. Ce dernier cas est recommandé pour les sols délicats à percer (marbre ou chauffage au sol), seul inconvénient : elles seront seulement certifiées BP1.

– L’isolation : c’est votre porte-monnaie qui vous dira merci. En effet, si vous faites poser une porte blindée qui a un coefficient d’isolation thermique Ud inférieur ou égale à 1,7, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt et d’un taux de TVA réduit (sans compter les économies d’énergie!). La plupart des portes blindées offrent également une isolation phonique naturelle du fait de l’épaisseur et des matériaux dans lesquelles elles sont faites.

– L’esthétique : il existe une multitude de modèles de portes blindées. Du nombre de points de fermeture en passant par l’isolation phonique et thermique jusqu’à l’esthétisme de la porte (couleur, forme…), vous pouvez tout choisir. Par exemple, vous pouvez faire le choix d’une porte bicolore qui s’adaptera autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pourquoi faire appel à un serrurier sur Lyon ?

Vous serez peut-être tenté d’installer vous-même votre porte blindée pour diminuer les coûts… Appelez votre artisan serrurier sur Lyon pour la pose de votre porte blindée :

– Il procédera d’abord à un diagnostic complet de votre mur. En effet, il est important que le mur dans lequel sera inséré le bloc-porte soit de qualité

– Il installera ensuite le bloc-porte dans son ensemble de manière à respecter les normes en vigueur

-Il pourra enfin éventuellement intervenir dans le cadre de la maintenance de votre porte blindée

L’achat d’une porte blindée est un investissement, autant que son installation soit parfaite pour garantir un niveau de protection optimal. N’hésitez pas à demander conseil dans n’importe quelle serrurerie sur Lyon pour plus d’informations.