Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Les avantages de la serrure carénée multipoints

Les avantages de la serrure carénée multipoints

Décidément, votre voisin mérite bien le titre de super reporter dans la rubrique des faits divers. À un mois de votre départ en vacances pour une destination paradisiaque, il réussit à refroidir votre enthousiasme en cinq minutes.

Cambriolages en série dans la région : cette simple phrase vient d’anéantir votre sérénité sans faille. Vous tentez de réfléchir alors qu’il continue son monologue avec détails qui font mouche :

  • portes fracturées ;
  • installations de surveillance détériorées ;
  • système de verrouillage inefficace.

Vous n’avez plus qu’une idée en tête : comment vous protéger efficacement durant votre période d’absence ? Faisons le point sur les moyens qui s’offrent à vous pour retrouver votre tranquillité d’esprit ? Faites confiance à votre serrurier dans le 5ème arrondissement de Lyon ainsi que dans toute la ville.

 

Le choix d’un verrouillage multipoint pour plus de sécurité

Une installation dissuasive pour les voleurs à un prix raisonnable pour éviter un cambriolage ? Voilà la solution ! Alors que votre interlocuteur sympathique vous énumère avec minutie les vandalismes subis par les pauvres victimes, il vous revient en mémoire l’avis judicieux d’un serrurier.

Cet artisan consciencieux vous avait dépanné avec succès d’une clé cassée. Il avait trouvé étonnant que votre porte d’entrée ne soit pas munie d’un type multipoint. Il avait précisé que ces équipements étaient préconisés contre les effractions et bien moins coûteuses qu’une porte blindée. Que des avantages en somme ! Aussi, un système caréné lui semblait parfaitement adaptée à votre maison.

Pourtant, le changement d’équipement vous inquiète. Quels travaux sont nécessaires pour bénéficier de ce système de sûreté et surtout, combien est-ce que cela va vous coûter ?

 

Pas besoin de changer votre porte avec un verrouillage caréné

Vous vous remémorez alors les conseils avisés de votre professionnel en ouvertures étayés par des arguments convaincants. Les statistiques prouvent que les cambrioleurs privilégient la porte d’entrée pour effectuer leur délit. La vôtre, de type monopoint, n’allait pas résister bien longtemps à un pied de biche, l’outil favori des malfrats. Aussi, avez-vous tendu l’oreille plus attentivement aux conseils de cet expert en verrouillage.

Et là, surprise ! Un changement de porte ne s’impose pas pour installer une ouverture renforcée. Vos montants de portes, assez larges, facilitent la pose puisqu’elle s’emboîte dans l’épaisseur. L’installation d’un dispositif caréné s’avère beaucoup plus aisée qu’une fermeture encastrée. Le professionnalisme d’un serrurier, une perceuse et des vis permettent la mise en place de votre serrure certifiée A2P, gage de votre sécurité.

 

Les caractéristiques d’une serrure carénée

L’avantage est qu’elle présente une tringlerie avec plusieurs niveaux d’ancrage. Plus le nombre de points de fixation augmentera, plus votre sécurité sera renforcée. De trois à huit points : vous définissez, avec les conseils de votre expert en sureté, le niveau de votre protection. Le prix évolue en fonction du nombre de points d’ancrage choisi. Ce système de fermeture affiche l’avantage de résister beaucoup mieux aux tentatives d’arrachage d’une porte.

Son esthétisme convient parfaitement à votre intérieur. Un capot vertical dissimule le dispositif. Il se décline dans plusieurs coloris pour s’accorder à votre intérieur. L’installation paraît encastrée dans la porte alors qu’elle est insérée dans l’épaisseur.

Plusieurs types de verrouillage existent pour la fermeture de votre porte. Vous pouvez opter pour une clé, souvent choisie par les usagers les plus classiques, mais pourquoi ne pas décider d’un déverrouillage par carte ou par code ? Adepte de nouvelles technologies, le smartphone et la biométrie vous éviteront la recherche des clés posées dans des endroits improbables.

Vous pouvez ainsi prendre poliment congé du voisin, car il est temps de contacter votre serrurier. Un devis s’impose : un professionnel en la matière chiffrera avec exactitude le coût de ce remplacement. Vous partirez au soleil le cœur léger.