depannage serrurerie lyon 6

Un serrurier honnête ça se trouve

 

Trouver un bon serrurier honnête n’est pas évident parfois. Aussi, il faut être vigilant et surtout connaître la législation en vigueur, afin de choisir correctement son serrurier qui sera honnête et professionnel. Ainsi, nous vous exposons ici les critères afin de bien choisir son serrurier.

Quand choisir un serrurier honnête ?

Que ce soit du dépannage express, dû à un oubli de clé à l’intérieur, une serrure obturée par un chewing-gum, un cambriolage, un changement de serrures pour différentes raisons, un dépannage de rideaux métalliques, l’installation d’une porte ou la pose de serrures, vous devez faire attention aux arnaques, car il existe toujours des artisans malhonnêtes. En effet ils profiteront de votre méconnaissance du métier et des tarifs pratiqués pour vous installer des produits peu fiables aux tarifs élevés.

La malhonnêteté est désormais détectable

Si vous décidez de faire appel à un serrurier Lyon, vous devez savoir qu’en cas de porte fermée ou fracturée, il n’a pas à casser la serrure. Un bon artisan sait ainsi crocheter une serrure sans avoir à la démonter. L’artisan malhonnête vous facturera ainsi une nouvelle serrure et vous demandera éventuellement de déclarer un sinistre suite à cela. Préférez également un serrurier qui réalise des devis détaillés et clairs gratuitement, ce qui est déjà une marque de respect envers le client. Ainsi, être à l’écoute, prodiguer des conseils et vous proposer tout une gamme de produits sont aussi des critères déterminants. Les taux horaires en TTC, les frais de déplacement, le détail des travaux doivent être transparents pour le client. De même, méfiez-vous des prix trop bas, ils sont souvent gage de mauvaise qualité et vous risqueriez d’avoir une prestation décevante.
L’artisan serrurier Lyon doit être en mesure de vous présenter une attestation de son assurance décennale serrurier.
Il est certain qu’il faudra vous méfier des délais non respectés, du rendu de travail médiocre ou bien encore de coûts supplémentaires non prévus facturés de façon injustifiée.
Afin de ne pas tomber dans le piège, assurez-vous que l’artisan vous propose les meilleures solutions, qu’il se tienne informé des dernières technologies. Le bouche à oreille fonctionne depuis toujours et est gage de qualité, de confiance et de professionnalisme. Un mauvais serrurier est vite repéré et vous évitera de mauvaises surprises.