Faire appel à une entreprise de dépannage de serrures sur Lyon? Bonne ou mauvaise idée?

D’une grande disponibilité, y compris les week-ends et les jours fériés, les entreprises serrurier à Lyon vous proposent des services cadrant parfaitement avec les besoins sécuritaires de votre domicile ou local de travail. Dîtes également adieu à ces situations inconfortables en rapport avec la perte de vos clés, un acte de vandalisme ou une tentative d’intrusion.

Réparation de serrures

Une entreprise de dépannage de serrurerie à Lyon dispose d’une équipe de techniciens spécialisés dans la réparation. Ils maîtrisent les dernières techniques correspondant à chaque modèle de serrure. Dans le cas d’une serrure bloquée, les artisans serruriers se distinguent du lot par leur adresse. Sans démonter la serrure, ils sont à même d’identifier les soucis, dès les premiers instants de la prise en charge. Un mode opératoire qui explique notamment la rapidité de leur intervention. En moins de 2 heures, vous recouvrez la sécurité de votre domicile, votre commerce ou local de travail, quel que soit le degré de complexité de la tâche. Après les prestations convenues dans le devis, les techniciens ne manqueront pas non plus de procéder à des réglages requis, afin de garantir un meilleur fonctionnement et une durée de vie optimale à votre serrure.

Votre clé est cassée dans la serrure ? Pas de panique, l’expertise des techniciens vous sort de cette mauvaise passe, tout en gardant l’intégrité de votre serrure. Leur réputation vient en effet du fait que contrairement à certains de leurs concurrents, ils bannissent la pratique consistant à privilégier le remplacement. Enfin, au terme de l’intervention, les services de dépannage de serrure  incluent également des conseils utiles quant au mode d’utilisation et d’entretien adapté aux serrures de votre domicile ou local de travail.

Dégrippage de serrure

Le dégrippage de serrure relève aussi de la compétence d’équipes de dépannage en serrurerie de Lyon. L’expertise de techniciens leur permet une bonne connaissance des derniers modèles de serrure. En termes de dégrippage, chaque modèle se voit effectivement attribuer une technique très précise. Pour dégripper certains modèles, il suffit par exemple d’imbiber l’entrée du cylindre d’un lubrifiant non gras. Cette opération à priori simple n’est toutefois pas à faire à la légère. Une petite erreur sur la quantité de solutions peut engendrer d’autres soucis lors de l’utilisation de la serrure, d’où l’utilité du savoir-faire de nos artisans serruriers.

Le dégrippage se termine souvent par le dégraissage complet de la serrure. Une opération qui s’impose si du savon, la mine de plomb ou de la cire de bougie a été appliqué sur la clé. Nos techniciens utiliseront surtout des produits de qualité pour ne pas compromettre le bon fonctionnement de votre serrure. Dégraissé dans les règles de l’art, le mécanisme de votre serrure est prémuni contre les risques d’encrassement.

Les techniciens recommandent souvent une lubrification régulière de la serrure, à raison de 1 fois tous les six mois. Ils vous prodigueront un guide complet sur les meilleurs produits de dégrippage.

Ouverture à la radio : une technique très particulière

En cas de serrure bloquée, une équipe de dépannage de serrurier à Lyon utilise souvent l’ouverture à la radio. Une technique, dont l’appellation fait référence à la feuille en plastique, d’un niveau de souplesse similaire à celui d’une feuille de radio médicale. Celle-ci sera glissée à un point bien défini au niveau de la feuillure de la porte. Nos artisans serruriers localisent cet endroit d’un seul regard, en se basant sur la nature ou la configuration de la porte. Selon les modèles, il peut néanmoins se trouver soit le battant et le dormant, soit entre la porte et le bâti.

L’ouverture à la radio peut parfois présenter un certain degré de complexité. Grâce à leur expertise, les techniciens ne commettent aucune erreur lors de la manœuvre. Le cas échéant, la porte risque en effet d’être sujette à des jeux, au niveau de la serrure. Son bon fonctionnement peut être sérieusement compromis.

Si jamais vous vous retrouvez avec une serrure bloquée la nuit ou bien durant les week-ends et les jours fériés, les  équipes de serrurier à Lyon sera déployée à votre domicile ou local de travail dans les plus brefs délais. Grâce à un délai d’intervention minimaliste, vous serez à l’abri des déconvenues liées à l’encombrement.

Une porte blindée qui accroche

La réparation d’une porte blindée qui accroche constitue aussi le lot quotidien d’une équipe de serrurier sur Lyon. Une opération qui inclut souvent la réparation de la serrure. En effet, l’accrochage ne peut forcément pas venir de la porte elle-même. Nos techniciens feront aussi une petite vérification au niveau du bâti de la porte, car parfois le pêne est mal encastré. Si la porte a des jeux, un réajustement est aussi de mise. L’accrochage peut également résulter de la vétusté des paumelles ou des gonds. Les artisans serruriers installeront aussi une barre de pivot si la porte blindée a besoin d’un redressage, des suites de l’incident.

Si la réparation doit se faire au niveau des gonds, le niveau de difficulté monte alors d’un cran. En effet, la dépose de la porte blindée est nécessaire. Une opération que nos intervenants maîtrisent du bout des doigts. Ils utiliseront des techniques très particulières pour être à même de manipuler ce type de porte très connue pour leur poids élevé. Parmi les techniques figure celle consiste à opérer des jeux de vissage au niveau des gonds(haut et bas, sans toucher celui au milieu). Grâce au savoir-faire de nos techniciens, votre porte de sécurité ne subira aucun dégât, malgré le caractère quelque peu rigide de l’opération.

La complexité est littéralement à son comble si la porte blindée qui accroche présente 4 gonds. En effet, les jeux de vissage relèveraient d’un vrai parcours de combattant et revêtent les traits d’un vrai exercice d’équilibriste.

dépannage en serrurerie à Lyon