Entre dépannage d'urgence pour cambriolage ou déblocage de porte et réparation de serrure ou mission d'audit, un serrurier à Lyon effectue plus qu'une simple remplacement de serrure

En quoi consiste le travail de serrurier à Lyon ?

Beaucoup de personnes pensent que le travail d’un serrurier s’arrête à des prestations de dépannage et de déblocage de serrure. Cela est plutôt réducteur puisque les prestations de serrurerie à Lyon peuvent aller bien au delà de la simple intervention pour changer une serrure. Zoom sur les principales activités du serrurier sur Lyon en mettant en avant quelques exemples d’application.

Réaliser des interventions en urgence par un serrurier de Lyon

Bien entendu, une mission bien connue consiste à intervenir pour des situations d’urgence pour aider des foyers à répondre à leur besoin. Généralement très réactifs compte-tenu du type de mission à effectuer, le serrurier peut intervenir dans l’heure et réaliser des travaux rapides pour sécuriser les lieux et faire en sorte à ce que les membres du foyer puissent habiter les lieux.

Prestation de dépannage en cas de sinistre ou cambriolage

Le serrurier peut être amener à réparer votre serrure sur Lyon qui aurait été forcée par des cambrioleurs. Pour cela, il apporte son matériel et effectue soit des réparations, soit un remplacement total du dispositif. Cette intervention peut prendre plusieurs heures en fonction de la complexité de l’installation.

Un serrurier peut mettre en place une nouvelle serrure au moins aussi sophistiquée pour mettre les personnes à l’abri de futures tentatives d’effractions. Il pourra également procéder à un constat et permettre aux occupants de se faire rembourser par leur assurance surtout s’il s’agit d’un cambriolage avéré.

Débloquer une porte ou réparer une serrure à Lyon

Le serrurier peut également être appelé pour ouvrir une porte qui se serait refermée par inadvertance, ce qui bloque les personnes à l’extérieur. S’il est possible pour certaines portes de débloquer la situation avec une radiographie, certains mécanismes nécessitent des opérations plus lourdes.

Votre serrurier à Lyon peut également être appelé pour débloquer une serrure ou les changer dans le cas d’une expulsion de famille qui ne paierait pas ses loyers, afin de limiter les dégâts. Il ne peut le faire qu’en présence d’une autorisation d’un huissier et accompagné des forces de l’ordre. Cela s’effectue bien entendu en dehors de la trêve hivernale.

Réaliser des prestations de rénovation et d’implémentation

Un serrurier ne fait seulement des opérations en urgence, contrairement à ce que pense la majorité des particuliers. Votre serrurier Lyonnais peut en effet être sollicité pour effectuer des prestations de rénovation et de réparation de portes abîmées ou dont l’usure est perceptible. Il peut réaliser de véritables opérations d’embellissement, idéales lorsque l’on souhaite par exemple revendre son bien.

Rénover ou réparer une porte

L’opération de rénovation ou de réparation d’une porte peut consister à renforcer sa structure et à ajouter ou modifier une serrure. Cela peut se faire notamment pour une porte d’entrée ou une porte de la cave si cette cave est partagées par d’autres copropriétaires.

Le serrurier pourra également réaliser des petites opérations de menuiserie et de maçonnerie pour effectuer la finition et livrer un travail complet. Ce type de prestation peut s’étaler dans la journée, notamment si le travail de finition nécessite l’emploi de matériaux comme l’enduit, le plâtre ou le mortier.

Effectuer des missions d’audit et de conseil

Enfin, le serrurier de Lyon peut réaliser des opérations d’audit et de conseil sur l’ensemble de votre serrurerie afin de renforcer la sécurité de votre domicile. Il peut chiffrer le travail à réaliser et peut ainsi vous permettre d’estimer le budget à mettre en oeuvre pour préserver la quiétude et l’intégralité de votre bien.

Ces opérations d’audit et de conseil s’effectuent en journée. Il peut également vous apporter quelques préconisations quant à la sécurité générale de votre maison ou de votre appartement, en vérifiant les points d’accès et en mettant en avant les points faibles niveau sécurité.