Choisir un bon serrurier à Lyon

Dix clés pour choisir le meilleur serrurier de Lyon

Comment choisir le bon serrurier Lyonnais ?

Faire appel à un serrurier sur Lyon peut se révéler onéreux si on ne peut pas respecter quelques conseils pratiques. Les arnaques sont nombreuses mais il ne faut pas en faire une généralité. Nous vous proposons dix clés pour trouver le meilleur serrurier de Lyon qui sera vous apporter satisfaction.

1- La recommandation

Les escroqueries, le travail de mauvaise qualité, les serruriers sans qualification réelle, la non-satisfaction de vos attentes, les motifs de déconvenues peuvent être nombreux dans la serrurerie à Lyon. N’hésitez pas à faire appel à votre entourage, un serrurier qui a déjà donné satisfaction peut-être un gage de fiabilité. Vous pouvez également contacter le fabricant de votre serrure qui vous communiquera une liste de serruriers agréés à Lyon.

3- Le serrurier qui vous propose de changer toute votre installation est à fuir

La majorité des gens n’ont aucune connaissance en serrurerie et les escrocs peuvent chercher à en tirer profit. Un serrurier de Lyon sérieux analysera le problème, cherchera la meilleure solution qui ne sera pas obligatoirement la plus chère et vous conseillera au mieux de vos intérêts.

4- Une facturation transparente et des prix raisonnables

Le descriptif des travaux à effectuer doit être clair et détaillé, indiquer la nature des travaux, la marque de la serrure et le délai d’intervention.

5- Le professionnel qui intervient doit avoir le matériel à disposition avec lui.

Le serrurier lyonnais qui se rend à votre domicile doit avoir avec lui les outils nécessaires et les pièces de rechange les plus courantes. Si la réparation s’avère plus complexe que prévu au premier abord et nécessite une commande de pièces, il vous sera alors proposé un système provisoire.

6- Récupérer le matériel défectueux

Le serrurier doit vous restituer la serrure défectueuse, il est important de conserver les pièces. L’assureur peut vous les réclamer et elles vous serviront en cas de litige avec le serrurier.

7- Le dépannage en urgence

Si vous avez un problème de serrure sur Lyon la nuit ou le week-end, que vous avez claqué votre porte ou que votre serrure est cassée, vous devrez peut-être faire appel à un serrurier que vous ne connaissez pas. Ces cas d’urgence sont les seuls motifs pour lesquels l’établissement d’un devis n’est pas obligatoire. Le professionnel doit toutefois vous indiquer le surcoût lié à ce type d’intervention (le prix peut tripler) et vous proposer d’attendre le matin ou un jour ouvré si cela est possible.

8- Le serrurier de Lyon, un professionnel à votre écoute

Le technicien qui se déplace à votre domicile vient effectuer une réparation ou un remplacement de votre serrure, mais peut également vous conseiller s’il estime que votre porte n’est pas assez sécurisée. Il est là pour répondre à vos questions.

9- Anticiper si cela est possible

Prenez le temps de contacter plusieurs serrureries sur Lyon pour avoir une liste de professionnels à contacter en cas de problème. Faites établir des devis pour le même type de prestation (remplacement d’une serrure multipoints par exemple) afin de comparer les prix.

10- Savoir éviter les escrocs

Les entreprises multi-services qui prétendent résoudre tous vos problèmes, de la plomberie à l’électricité en passant par la couverture et la serrurerie sont à fuir. Leurs prospectus envahissent vos boîtes aux lettres et n’ont aucun gage de sérieux. Privilégiez une serrurerie lyonnaise traditionnelle qui a si possible un magasin.