Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Conseils et astuces pour sécuriser votre logement contre les cambrioleurs

Conseils et astuces pour sécuriser votre logement contre les cambrioleurs

Les cambriolages sont malheureusement plus fréquents qu’on le croit et la gravité de leurs effets va au-delà de leur seul coût financier. Subir un cambriolage est, en effet, une épreuve traumatisante pour beaucoup. Les victimes se sentent envahies dans leur espace personnel et intime, en plus de perdre des objets précieux à la grande valeur pécuniaire ou sentimentale.
Pourtant, il est possible, grâce à certaines astuces, aménagements et habitudes, de sécuriser votre logement et ainsi vous prémunir contre les cambriolages et les effractions. C’est ce que va vous exposer votre équipe de serruriers à Lyon 8 et dans toute la ville.

 

Sécuriser les éventuelles voies d’accès

Pour protéger votre maison ou appartement contre les cambrioleurs, il faut sécuriser toutes les voies par lesquelles ils peuvent éventuellement s’introduire chez vous. Il s’agit donc de renforcer la sécurité au niveau des portes d’entrée, des fenêtres et des balcons. Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreuses options toutes aussi efficaces les unes que les autres.
Pour les points d’entrée donnant vers l’extérieur, vous pouvez remplacer chaque porte par une porte blindée afin d’éviter une porte fracturée. Pensez bien sûr à bien choisir la porte. Le blindage de porte doit être suffisant, tout comme ses points de fixations qui doivent être solides. Il existe de nombreux modèles de portes blindées offrant des niveaux de sécurité différents. N’hésitez donc pas à demander conseil aux entreprises spécialisées afin de trouver le meilleur rapport qualité prix.
Sécuriser votre lieu de résidence passe aussi par la sécurisation de vos fenêtres et balcons. Les volets roulants en PVC doivent être délaissés pour des volets fabriqués avec des matériaux plus solides comme le bois massif ou le métal. Il existe aussi des volets anti-effraction solides dotés de systèmes de verrouillage renforcés.

 

Investissez dans des serrures renforcées

Les cambrioleurs peuvent s’introduire dans une maison soit en forçant une porte ou une fenêtre qu’ils fracturent, soit en crochetant une serrure. En plus de renforcer les portes et les fenêtres, il est intéressant d’améliorer la serrurerie de votre maison. Une serrure multipoint ou une serrure 3 points ou une serrure anti-effraction offre un meilleur niveau de sûreté qu’une serrure traditionnelle. Lors du changement de vos serrures, demandez conseil au serrurier qui peut vous conseiller le type de serrure adapté pour chaque porte. Vous pouvez aussi opter pour des solutions high-techs comme une serrure biométrique pour votre porte d’entrée principale.

 

Mettez vos objets précieux à l’abri

Après avoir sécurisé les points d’accès possibles à votre logement, pensez à mettre à l’abri vos objets précieux. Vous pouvez, pour ce faire, installer un coffre-fort dans une des pièces de votre domicile. Choisissez le coffre-fort en fonction de sa taille qui doit être adaptée à la taille et au nombre d’objets, bijoux et documents importants que vous voulez sécuriser. Si vous souhaitez augmenter encore le niveau de protection, dissimulez votre coffre-fort de façon ingénieuse. Un coffre encastré dans un mur ou caché à l’intérieur d’un placard ou d’une armoire est plus sûr et plus discret.

 

Investissez dans un système de surveillance

Les entreprises spécialisées dans la protection des domiciles proposent aujourd’hui des systèmes de protection très perfectionnés. Un système de sécurité composé de caméras de surveillance, de détecteurs de mouvements ou de présence est très dissuasif. Il permet, en effet, de faire peur aux éventuels intrus par le déclenchement d’une alerte sonore en cas d’intrusion. La sirène, en plus de faire fuir le cambrioleur, alerte les voisins et attire l’attention des forces de l’ordre.

En outre, certains systèmes vous permettent de surveiller en permanence votre domicile, grâce à des caméras qui diffusent leurs images en direct et que vous pouvez visionner de partout sur un appareil connecté comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
D’autres systèmes plus perfectionnés permettent même d’entraver les mouvements des intrus indésirables en saturant instantanément l’espace avec de la fumée, ce qui empêche l’intrus d’avoir toute visibilité. Ces systèmes de télésurveillance sont les plus rassurants et vous permettent de partir en vacances en toute sérénité.

Vous vous demandez combien de temps prend un serrurier pour ouvrir une porte ? Nous vous répondons.