Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Serrurier Lyon : Nos conseils lors d’un dépannage

Nos conseils lors d'un dépannage par un serrurier à Lyon

Le dépannage par un serrurier professionnel à Lyon est une intervention courante en cas de porte claquée ou de clés égarées ou cassées. Nous vous présentons nos meilleurs conseils pour le bon déroulement d’un dépannage, pour une ouverture de porte ou un remplacement de serrure.

Faut-il changer de serrure si vous avez perdu vos clés ?

L’attitude à adopter si clés sont perdues avec des papiers d’identité

Vous avez perdu vos clefs et vous ne savez pas si vous devez faire changer la serrure ? Si vous avez perdu vos clefs en même temps que vos papier d’identité ou un carnet qui indiquent votre adresse, la précaution élémentaire préconise de faire changer ses serrures.
Attention : si vous habitez dans une copropriété et que les clefs que vous avez perdues permettent d’accéder aux parties communes, il faut également prévenir le syndic de l’immeuble.

Que faire si les clés sont perdues seules ?

Si vous avez perdu uniquement vos clefs et qu’il n’est pas possible d’identifier votre logement, il y a peu de chances que ce dernier soit reconnu par des malfaiteurs. Vous pouvez tout de même faire appel à un serrurier à Lyon pour éviter tout risque.

Comment ne plus perdre ses clés de maison ?

Comprendre les conséquences pour éviter la situation

Perdre ses clefs peut avoir des conséquences fâcheuses. Outre le coût de remplacement des clés, et le prix de l’intervention du serrurier, il faut aussi compter la charge de stress d’être à la porte de chez soi si on a enfermé les clefs à l’intérieur ou de craindre un cambriolage si on a perdu ses clefs en extérieur.

Mettre en place un rituel pour ne pas perdre ses clés

Les meilleurs conseils pour éviter de perdre ses clefs est de créer un système qui correspond à votre mode de vie et à la configuration de la maison. L’idéal est d’avoir à proximité de la porte d’entrée un emplacement où on pose de façon systématique ses clefs. Plus besoin de s’inquiéter où on a mis ses clés si elles sont en lieu sûr dans un vide-poche.
Avant de passer la porte pour sortir, il faut vérifier que l’on a bien pris ses clefs avec soi. Un porte-clé volumineux, flashy ou bruyant peut aider à localiser ses clés la plupart du temps. Si vraiment vous n’y arrivez pas, une puce GPS dans un porte-clé peut aider à localiser vos clés à tout instant.

Comment faire fonctionner son assurance ?

Une intervention pour un dépannage de serrure sur Lyon peut être assez onéreuse selon le jour et le l’heure du dépannage, le déplacement nécessaire et le type d’intervention. Pour limiter le frais, le bon réflexe est de ne pas paniquer et de contacter son assurance.
Pour anticiper tout problème, vous pouvez souscrire à la garantie dépannage d’urgence à domicile dans le contrat d’assurance habitation. Pour que les frais de serrurerie soient pris en charge par votre assurance, il faut contacter l’assurance et obtenir un accord de l’assurance avant toute intervention de dépannage d’un serrurier à Lyon. Dans certains cas, l’assurance fait appel à son réseau d’artisan qu’elle dépêche sur place afin de gagner sur les coûts d’intervention et d’éviter à l’assuré d’avancer des frais.
L’assurance est donc une précaution à prendre qui peut significativement faire baisser les coûts de l’intervention si vous avez besoin d’un dépannage par un serrurier.

Le dépannage par un serrurier à Lyon

Au final le dépannage par un serrurier est une intervention relativement fréquente. Il est important de reconnaître un bon serrurier pour un dépannage avec le minimum de dégâts. Un serrurier sérieux à Lyon vous présentera un devis avant les travaux afin d’éviter toute mauvaise surprise.