Comment un serrurier change-t-il votre serrure à Lyon ?

La douceur du foyer, le cocon familial… s’il est un endroit qui doit respirer le bien-être et la sécurité, c’est bien votre maison. Cependant cette harmonie peut vite être perturbée par un problème de serrure. Si celle-ci n’est pas conforme à vos exigences, vous pourriez vite ressentir un sentiment d’insécurité au sein de votre demeure. Alors découvrez vite comment le serrurier devient le garant de votre protection juste en changeant votre serrure.

Installation de serrures par votre serrurier à Lyon

Protégeant et contrôlant l’accès à votre habitation ou local commercial, la serrure est l’élément majeur de votre sécurité. Pour empêcher toute intrusion, il est essentiel que votre serrure soit fonctionnelle en toute situation.

Quand faut-il changer sa serrure?

La liste des raisons qui vous pousse à changer votre serrure ou la réparer peut vite devenir très longue. Si vous vous retrouvez dans un des cas suivants, il ne faut surtout pas hésiter à appeler un serrurier.

  • Vous constatez que l’on a tenté de forcer votre porte
  • Vous avez été victime d’un cambriolage ou une effraction
  • Vous avez perdu ou on a volé vos clés
  • Une de vos clés s’est cassée dans la serrure
  • Vous sentez que celle-ci ne fonctionne pas correctement
  • Vous venez d’emménager dans un nouveau logement
  • Votre serrure est tout simplement obsolète

Choisir sa serrure avec l’aide d’un professionnel ?

Conseillés par votre serrurier, il vous sera possible de choisir la serrure qui correspond le mieux à vos attentes parmi les divers modèles. Dotée de 3 ou 5 points d’ancrage, serrure carénée, en applique ou à encastrer, il existe autant de système de verrouillage qu’il existe de porte. Vous trouverez même des serrures et gâches électriques pour ouvrir ou fermer votre porte à distance.

Après une étude minutieuse de votre système, le serrurier choisira avec vous un modèle de serrure répondant aux normes A2P et établira alors un devis personnalisé.

Votre serrurier à Lyon doit-il changer votre serrure ou la réparer ?

La serrure est composée d’éléments très complexes qui ont chacun leur utilité. Selon la gravité de la situation, votre serrurier vous proposera soit de changer intégralement votre serrure soit d’effectuer une réparation de certaines pièces du système de verrouillage.

Pourquoi le serrurier change-t-il l’intégralité votre serrure ?

Une effraction ou le contrat d’assurance sont les principales causes d’un changement complet de serrure. Si vous ne contacter pas à un professionnel pour le changement de votre serrure et que vous êtes victime d’un cambriolage, l’assurance peut refuser de vous indemniser prétextant que vous n’avez pas rempli les termes de votre contrat.  Il est donc important de laisser ce travail à un professionnel.
Libre à vous de demande également un devis pour une serrure qui serait obsolète ou inesthétique.

Une fois le devis signé, le professionnel ôtera votre ancien système, réparera ou adaptera si besoin votre porte (reboucher les trous avec la pâte à bois, percer des trous pour accueillir la serrure, etc.), s’assurera du bon fonctionnement de la nouvelle serrure et la placera sur votre porte.

Il est alors temps pour lui de visser le système dans son nouvel emplacement, de vérifier que celle-ci est conforme, que la clé s’engage correctement et qu’elle tourne sans problème. Il vous remet ensuite les clés et le double de celles-ci.

Dépannage et réparation

Toutefois, il n’est pas forcément nécessaire de changer l’intégralité de votre serrure. Les prestations de votre serrurier à Lyon comprennent également la réparation et le dépannage de votre système comme une perte de clés qui entraine juste le changement du barillet ou cylindre. De la même façon, il se peut que certaines pièces soient juste endommagées et ne nécessitent qu’une petite intervention.