Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Comment se protéger contre les cambriolages ?

Nous vous expliquons comment se protéger contre les cambriolages

En France, un foyer se fait cambrioler toutes les deux minutes environ et cela ne va pas en s’améliorant. Les mois de juillet, août et décembre sont toujours à risque, car vous partez en congé laissant d’infinies possibilités aux cambrioleurs. Cela dit, vous pouvez toujours renforcer les protections de votre habitation au quotidien et pendant les vacances. Dans cette optique, vous avez différentes options au choix. Libre à vous de blinder les portes et fenêtres et de faire installer une alarme. Pour l’installation, n’hésitez pas à solliciter un artisan serrurier. Vous avez aussi la possibilité de mettre une caméra en place. Ainsi, où que vous soyez, vous surveillez le logis. En cas de tentative d’intrusion, il ne vous reste qu’à alerter la police. De nombreuses autres solutions s’offrent à vous pour défendre votre domicile contre le cambriolage et l’un de nos serruriers du 4ème arrondissement de Lyon vont les exposer.

 

Faire attention aux différents accès

En partant travailler ou en allant faire du shopping, prenez soin de fermer les ouvertures qui donnent accès à votre maison. Ne laissez pas les fenêtres dans une position oscillant-battante, car les voleurs n’ont aucun mal à l’ouvrir complètement.
Il vous est conseillé d’acheter des doubles vitrages ainsi que des volets roulants pour mieux sécuriser votre logis. Sinon, équipez chaque point d’accès de détecteurs. Ces derniers trouvent leur place à la porte de garage, à la véranda ou même sur la clôture. Ces dispositifs sont extrêmement sensibles aux ondes, aux variations et aux bris de glace. Ils vous alertent en cas de tentative d’intrusion.

 

Se faire conseiller et prévoir

Si vous avez peur de vous faire cambrioler, demandez à un expert en sécurité et protection de vous conseiller, il vous livrera toutes les astuces. Au préalable, il établit un diagnostic pour déterminer les points faibles du logis.
De votre côté, évitez de faciliter la tâche aux voleurs. Rangez alors les différents outils de bricolage et de jardinage. Les échelles doivent être rangées dans le garage, car elles font partie des premiers outils utilisés par le cambrioleur pour accéder à la fenêtre que vous avez oublié de fermer.
En partant, évitez de faire du bruit, surtout si vous partez en voyage. Inutile de discuter de vos projets de vacances au voisinage. De même, ne laissez pas le répondeur répondre à votre place.

 

Rester discret sur les réseaux sociaux

Ne parlez pas de votre voyage sur les réseaux sociaux. Ne postez pas de photos de vous en prenant un verre avec vos copines. Les photos représentent des indices pertinents pour les cambrioleurs qui comprennent aisément que le logement est vide.
Les poubelles doivent rester devant chez vous pour évoquer votre présence. Ainsi, on aura l’impression que vous êtes à la maison. Vous pouvez également envoyer la radio qui fera du bruit et qui dissuadera les voleurs. Demandez à un ami de récupérer votre courrier en votre absence. Vous pouvez aussi lui confier les clés pour qu’il puisse aérer les pièces de temps à autre si vous êtes parti pour un long moment.

 

Renforcer les portes et serrures

Il ne faut pas oublier que les portes et les fenêtres sont vulnérables. Dans ce cas, faites venir un serrurier chez vous afin qu’il puisse renforcer vos portes et installer une serrure sécurisée. La porte blindée et les volets anti-effractions sont vivement recommandés pour se protéger des cambriolages. Vous avez de nombreux choix de matériaux pour vos portes depuis le bois au PVC. Vous pouvez demander à ajouter des serrures multipoints.
Collez des autocollants qui expliquent que votre domicile est protégé par un système sécurisé. Cela peut suffire à décourager les voleurs. Néanmoins, vous devez éviter d’exposer vos objets de valeur. Ne gardez pas de bijoux ou de grosse somme d’argent sur vous. Vous pouvez les laisser à la banque pour ne pas tenter les cambrioleurs.

Votre clef a cassé dans la serrure, découvrez notre article.