La serrure était bloqué, un serrurier sur Lyon à dépanner cette serrure

Comment se déroule un depannage par un serrurier à lyon ?

Des difficultés avec votre porte d’entrée peuvent survenir soudainement, quand par exemple, vous cassez votre clef à l’intérieur de la serrure. Dans ce cas, cela va de soi, il vous faudra contacter un professionnel sans perdre de temps. Mais peut-être hésitez-vous sur la personne à choisir, ou sur le déroulement classique d’une intervention à votre domicile ? Vous avez raison de vouloir vous assurer de ne pas être la cible d’un serrurier malhonnête, qui en profiterait pour vous faire payer bien plus que ce que vous lui devez. Dans cet article, nous verrons ensemble en quoi consiste un dépannage en règle par un serrurier à Lyon, et quels prix sont généralement facturés.
 

Faire appel à un serrurier : en quelles circonstances ?

Comme il l’a été évoqué précédemment, le dépannage est avant tout une mesure à réclamer lorsque vous vous trouvez dans une situation d’urgence. Les raisons ne manquent pas de faire appel à un professionnel : vous soyez bloqué(e) devant votre domicile ou appartement, en raison d’un bris, d’une perte de clefs, ou bien dans l’incapacité de verrouiller votre porte de l’intérieur, votre garage ne se ferme plus… Faire venir un serrurier peut passer pour un événement peu banal, qui vous prend de court, néanmoins, sachez qu’il s’agit d’une procédure tout à fait courante.

Les informations générales à connaître

Un dépannage de serrure à Lyon peut s’effectuer rapidement, en raison de la multitude d’entreprises proposant ce service, d’autant plus que les boites professionnelles sont habituées à assurer des interventions 24 h sur 24, tous les jours de la semaine. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter à propos de leur disponibilité. Néanmoins, selon les heures et les jours, les tarifs ordinaires sont susceptibles d’être revus à la hausse, comme pour beaucoup d’interventions professionnelles d’ailleurs.

Comment reconnaître un serrurier digne de votre confiance ?

Avant de contacter un dépanneur, vous devez être à peu près certain(e) de trouver un dépanneur fiable. Cela peut sembler difficile, surtout que vous n’en connaissez pas forcément un dans vos relations. Le bouche-à-oreille fonctionne bien, et si vous avez entendu parler d’un bon serrurier, n’hésitez pas. La plupart du temps, vous irez faire une rapide recherche sur Internet pour dénicher un numéro de téléphone. Sachez que les véritables professionnels affichent clairement leurs prix sur leur site officiel, de façon à ce qu’il n’y ait pas de malentendu sur les tarifs, sur le coût de l’intervention.

À Lyon, il existe plusieurs entreprises réputées dans ce domaine, dont les sites peut être utilisés en modèles de transparence. Vous pouvez aussi trouver un serrurier par le biais de votre assurance habitation, qui de plus, couvrira les frais de déplacement.
 

L’intervention du serrurier sur Lyon

Une fois votre choix arrêté sur l’entreprise ou la personne qui viendra vous dépanner, vous assisterez à l’intervention proprement dite. Comme il s’agit d’une réparation importante pour vous, vous resterez probablement toujours en présence du serrurier, et vous pourrez de la sorte aussi vous assurer que celui ou celle-ci accomplit bien son travail avec sérieux.

Les étapes de la réparation

Tout d’abord, un(e) serrurier(e) établira un diagnostic préalable, qui apparaît comme un point essentiel, et comme la marque d’une authentique démarche professionnelle. Cette première étape va lui permettre de déterminer quel type de réparation entreprendre, et la difficulté de celles-ci, dont il ou elle vous informera. Ensuite, avec votre accord, le devis sera établi ; ce document indiquera clairement le coût de l’intervention, les frais de main d’oeuvre, ainsi que la durée de travail nécessaire, un délais que tout professionnel se devra de respecter.

Une fois la réparation effectuée, le serrurier vous remettra la facture, sur laquelle doit obligatoirement figurer son numéro SIRET, son nom et son adresse, pour qu’une éventuelle réclamation de votre part soit possible. De plus, votre serrurier est à même de vous conseiller, vous orienter, par exemple au sujet des serrures multipoints que vous pourriez faire installer chez vous.

Un serrurier à Lyon : les tarifs les plus courants

Passons enfin au dernier point qui vous intéresse : le montant des coûts pour divers dépannages. Une intervention classique, en journée, demandera de 60 à 80 euros pour l’ouverture d’une porte, auxquels s’ajoutent des frais de déplacement. Des portes plus sophistiquées, comme les blindées, augmenteront la facture d’au moins 20 euros, et un dépannage lors d’un jour férié peut atteindre 150 euros. Une nouvelle clef vous reviendra beaucoup moins cher, parfois à seulement 10 ou 20 euros. Pour votre information, le dépannage par un serrurier à Lyon est globalement meilleur marché qu’en région parisienne.