Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Comment les serruriers ouvrent-ils les portes lorsque vous êtes coincé ?

Personne coincé devant la porte de son immeuble. Elle attend un serrurier à Lyon pour l'ouverture de cette porte

Plusieurs problématiques peuvent s’imposer à vous lorsque vous êtes sur le palier de votre maison ou de votre appartement, comme : la perte de vos clés, vos clés bloquées dans la serrure de votre porte, ou encore votre porte coincée. Dans ce type de cas, faites appel à un professionnel de la serrurerie qui résoudra tout problème concernant votre empêchement de sortir ou de rentrer chez vous. 

Les différents types de serrures 

Il existe différent types de serrure de porte, nous en comptons au moins 3 :

  • Tout d’abord, il existe un dispositif de verrouillage à levier, comme notamment une serrure à béquille avec pêne dormant, ou encore à béquille s’ouvrant manuellement. 
  • Deuxièmement, il existe un type de serrure avec pêne dormant, qui fonctionne avec un pêne et un loquet. 
  • Pour finir, il existe un système de verrouillage automatique se composant d’un dispositif électronique ou bien mécanique, permettant de fermer ou d’ouvrir votre porte à distance, avec une télécommande, et non manuellement. 

Généralement, la serrure manuelle est la plus populaire dans les habitations. Celle-ci est donc dépendante à une clé pour pouvoir être déverrouiller, exposant indéniablement à des problèmes techniques, pouvant être résolu seulement par un serrurier professionnel. 

Les outils et techniques d’un serrurier professionnel 

Il existe différentes méthodes afin d’ouvrir une porte. La méthode utilisée dépend donc de la porte à ouvrir. Picard serrures propose des porte blindées qui seront ouvertes avec une technique différente qu’une porte simple. 

Un serrurier professionnel utilise différents outils afin de résoudre les différents problèmes liés à votre serrure et à votre porte, tel que des crochets, des clés de tension, mais également, dans certains cas, une perceuse, un tournevis, ou un pied de biche. 

Certains cas sont résolus très facilement et rapidement : si vous avez simplement perdu vos clés, il est possible pour votre serrurier professionnel d’utiliser un « passe-partout », des clés permettant d’ouvrir n’importe quelle porte. Sur certaine porte cette méthode ne fonctionne pas, dans ce cas la technique de la radio est possible. 

Cette méthode consiste à faire glisser une feuille de radio le long de la porte afin de la débloquer. C’est un système de crochetage, mais celui-ci ne fonctionne que s’il s’agit d’une porte simple et non cassée. D’autres solutions plus complexes existes afin d’ouvrir une porte, ce sont des méthodes demandant une expertise et un professionnalisme afin de ne pas endommager votre serrure. 

Pourquoi faire appel à un professionnel, c’est choisir la sécurité ? 

Un serrurier professionnel possède une expertise et un savoir-faire nécessaire à la bonne résolution de votre problème. Un professionnel de la serrurerie saura agir rapidement et efficacement sans endommager votre serrure ou votre porte, s’il n’est pas nécessaire de la faire. En essayant de résoudre vous-même votre problème de serrure ou de porte, vous risquez de perdre votre temps, de vous tromper, d’endommager votre porte ou votre serrure, peut-être même de vous blesser, et surtout, de rester enfermé.

Si vous cherchez un serrurier à Lyon, faites appel à notre entreprise composée d’une équipe professionnelle de serrurier lyonnais, prête à répondre à votre besoin rapidement et à tout moment.