Serrurier Lyonnais depuis 1994 – 24h/24 & 7J/7

Combien de temps prend un serrurier pour ouvrir une porte ?

Combien de temps prend un serrurier pour ouvrir une porte ?

Votre porte ou votre serrure est bloquée ? Faites appel à un serrurier. Ce professionnel de la serrurerie dans le 8ème arrondissement Lyonnais saura voler rapidement à votre secours pour vous permettre d’accéder à votre habitation. Il a le choix entre plusieurs méthodes pour débloquer vos serrures. Cet expert agit rapidement et s’adapte à toutes les situations. Bien sûr, la cause du blocage aura une influence sur le temps qu’il mettra pour ouvrir votre verrou et sur le coût de sa prestation.

 

La durée d’intervention d’un serrurier

Généralement, les travaux de dépannage dans le domaine de la serrurerie sont à réaliser en urgence. Le professionnel doit donc être réactif et rapide. Il doit se présenter rapidement chez vous pour étudier en détail votre problème et le résoudre dans le plus bref délai. Comme il possède les bons outils, les connaissances et l’expérience requis pour ce travail, il parviendra plus vite à ses fins. Néanmoins, même si cet expert arrive rapidement à votre domicile, sa prestation peut prendre un certain temps.

En moyenne, une intervention ne demandant pas le remplacement de serrures ou de gros travaux dure entre dix et trente minutes. Il est toutefois toujours conseillé de prévoir plus de temps pour éviter une éventuelle mauvaise surprise. En effet, l’ouverture d’un accès blindé et fermé à clé sans endommager la serrure nécessite entre une et deux heures. Plus votre verrou est sophistiqué, plus sa réparation sera longue.

De la vétusté à la tentative d’effraction, les raisons pouvant bloquer l’ouverture ou la fermeture de vos portes sont nombreuses. Plus cette raison est complexe, plus la durée des travaux sera longue. Finalement, la rapidité du dépannage dépendra essentiellement du type de porte que vous possédez et de la nature du souci rencontré.

 

Le prix de la prestation d’un spécialiste de la serrurerie

Le devis de ce professionnel dépend de plusieurs facteurs, dont la complexité et l’urgence de l’opération à réaliser. Évidemment, déverrouiller une serrure simple claquée sera moins cher qu’ouvrir un accès blindé et fermé à clé. Tenez aussi compte de la TVA, du déplacement, du matériel utilisé et de la nature même de la prestation.

La complexité de l’opération

Pour une serrure claquée et non fermée à clé, la technique de la radio peut suffire pour la déverrouiller. Le professionnel devra cependant utiliser un passe-partout ou démonter le cylindre pour forcer l’ouverture d’une porte claquée et fermée. Un dégrippant suffira toutefois pour ouvrir une serrure grippée. Des techniques plus poussées devront être mises en œuvre pour des portes blindées ou plus sophistiquées.

La TVA

Notez que la loi applique une TVA réduite à 5,5 % pour les prestations en urgence suite à une effraction ou à une perte de clés. La TVA classique à 20 % s’applique dans tous les autres cas de figure. Assurez-vous que le devis qui vous est présenté prend bien en compte la TVA correspondant à votre situation.

Le coût du déplacement

Le coût du déplacement est généralement raisonnable. Toutefois, il peut considérablement augmenter, voire doubler dans certains cas. C’est notamment le cas lorsque vous faites appel à un professionnel lors de ses jours d’astreinte, durant le week-end, la soirée…

Le prix du matériel utilisé

Lors de sa prestation, cet expert des serrures peut acheter lui-même le matériel utilisé. Il vous facturera ensuite une certaine marge sur l’achat réalisé.

Le client n’a pas à se déplacer et bénéficie de l’expertise de ce professionnel. Vérifiez cependant que la marge facturée n’est pas trop excessive en comparant le prix proposé à celui sur le marché.

Les tarifs du prestataire

Le devis varie également selon le tarif fixé par chaque prestataire. Il est indispensable de comparer les offres existantes avant de jeter votre dévolu sur un professionnel donné.

N’hésitez pas à demander combien d’euros ce serrurier compte vous facturer avant de donner votre accord pour la prestation. Aucune intervention ne devra débuter sans votre accord explicite.

Découvrez d’autres astuces pour sécuriser votre logement :