Type de serrures à faire poser sur Lyon

Choisissez votre type de serrure à faire poser par un serrurier de Lyon

Notre entreprise vous conseille sur le type de serrures qui convient le mieux à vos attentes. Vous êtes un particulier, ou encore vous détenez des locaux à titre professionnel, nos techniciens sauront vous aider dans votre choix.

Notre société d’experts en serrures sur Lyon

Des professionnels experts vous conseillent

Toute notre équipe est formée de techniciens experts, compétents et à l’écoute du client. En fonction de vos besoins et du niveau de sécurité souhaité, le type de produit sera très différent. En effet, les types de serrures sont nombreux et variés. Avez-vous besoin d’une serrure pour les portes d’entrée de votre domicile ? D’un bâtiment ? D’un local professionnel ? Vous faut-il une serrure à encastrer, une serrure en applique ? Votre serrurier de Lyon du 6ème arrondissement saura répondre à toutes ces questions.

Votre serrurier habituel de Lyon, un gage de qualité et une garantie pour votre sécurité

Parce que c’est votre serrure qui garantit votre sécurité, notre entreprise de serrurier de Lyon vous conseille de faire appel à un professionnel pour la pose. En effet, la pose d’une serrure à encastrer nécessite quelques modifications sur votre porte. Il est important de ne pas fragiliser sa porte en posant une serrure. D’autre part, nos serruriers travaillent avec précision et essaient de faire le moins de dégâts possibles. Vous serez certains d’avoir la pose d’une serrure en conformité avec vos besoins mais aussi avec la législation.

Les différents types de serrures

Serrures monopoints ou serrure multipoints ?

Il est possible de différencier 2 modèles principaux :

– Des serrures monopoints : elles sont nommées ainsi car le processus de verrouillage fait intervenir un seul point de verrouillage. Il faut savoir que tous ces systèmes sont vérifiés en laboratoire.
– Des serrures multipoints : leur mécanisme est conçu selon 3 à 5 points de verrouillage, disposés de haut en bas de la porte. Souvent associée à la pose d’une porte blindée, ce système est le plus fiable. Il offre une sécurité optimale tout en ayant des propriétés d’isolation thermique et phonique.
Ces serrures sont sans cesse améliorées par de nouvelles innovations : goupilles anti-sciages, dispositifs anti-recul…

Dans tous les cas, elles sont garanties inoxydables.

Différents types de serrures en fonction du type de porte :

Pour les portes d’intérieur, vous pouvez choisir :
– une serrure intégrée, avec ou sans poignée, bénarde ou à pêne, dormant ou à bec-de-cane
– une serrure à condamnation
– une serrure à verrou

Pour les portes extérieures/intérieures (exemples : portes d’entrée, portes d’appartement, portes de maison, portes de bâtiments collectifs), il est conseillé des serrures davantage sécurisées :

– Une serrure blindée multipoints ( de 3 à 5 points d’ancrage)
Cette dernière peut disposer de plusieurs système de verrouillage : clé, verrou, code, carte, biométrique. Il est possible de rajouter de nombreuses options : barre de seuil, cornière antipince, entrebâilleur, judas optique

Pour les portes de bâtiments collectifs, il est nécessaire que la serrure de votre porte soit à gâche électrique. Cette dernière devra pouvoir s’ouvrir, selon votre choix, avec un code, une carte, un système biométrique

En ce qui concerne les portes de secours, une serrure antipanique est obligatoire.
Serrure antipanique

L’esthétique serrure en applique, serrure encastrée, serrure intégrée ?

La serrure en applique peut être intéressante lorsqu’il n’est pas possible d’encastrer la serrure (interdiction de toucher au bâti, porte trop mince…). Elle va venir s’ajouter sur la porte pré-existante. Il sera difficile de la personnaliser. À l’inverse, les serrures à encastrer sont davantage personnalisables. En fonction de vos moyens financiers, de vos goûts, de vos besoins, vous pourrez accorder ou non un intérêt à l’aspect esthétique de votre serrure : finitions en laiton, en inox, vernis…Enfin la serrure la plus sûre et la plus esthétique est directement intégrée à la porte blindée. Il s’agit du must de la solidité, longévité, et sécurité.