Faîtes appel à votre serrurier de Lyon pour installer votre rideau métallique

Vous souhaitez installer un rideau métallique pour sécuriser votre commerce ou votre vitrine ou être conforme aux exigences de votre assurance ? Pour éviter les pannes et les défauts de montage, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel qui saura éviter les erreurs courantes. Ce dernier pourra faire face à toutes les difficultés et les spécificités de la configuration de votre devanture.

Serrurier Lyon : un professionnel pour une utilisation optimale du rideau métallique

Pour éviter les pannes à répétition, faîtes confiance à un serrurier à Lyon. Un rideau métallique mal posé engendrera inévitablement des problèmes de fermeture et d’ouverture de celui-ci, avec des risques de panne ou de surchauffe du moteur électrique. Cela peut donc engendrer des retards dans l’ouverture de votre magasin ou empêcher la sécurisation de celui-ci le soir.

Faire appel à un spécialiste de la serrurerie à Lyon, pour installer votre rideau métallique, vous permet de sécuriser sereinement votre magasin. Vous pourrez aussi bénéficier de sa maintenance et de ses interventions d’urgence dans le cas où un composant du dispositif serait à changer avec l’usure.

Couverture par une assurance en cas de sinistre

S’il est tentant de vouloir installer soit même le rideau métallique pour réaliser des économies, cela peut produire l’effet inverse de celui escompté. En effet, si vous avez monté vous-même le dispositif et si un sinistre casse votre vitrine, l’expertise de l’assurance peut mettre en avant le fait que le rideau métallique ait été mal monté, en vous reprochant de ne pas avoir suivi les recommandations du constructeur.

Avec un serrurier à Lyon, vous pourrez, dans le cas où il y aurait des défauts d’installation avérés, récupérer l’argent de l’assurance par rapport au sinistre rencontré.

Serrurier Lyon 3 : les différentes étapes pour installer le dispositif

Pour mettre en place votre rideau métallique, le serrurier situé à Lyon 3 devra installer les coulisses qui sont généralement situées sur les côtés de la devanture. Une fois cette étape franchie, l’axe du rideau devra être réglé afin de pouvoir ensuite fixer la tringle.

Le tablier sera ensuite placé, avant de commencer à relier le moteur électrique au tableau de commande (généralement à clé pour faire monter ou descendre le rideau). Une phase de test et de qualification permettra de finaliser cette installation qui nécessite des connaissances en mécanique et dans l’électricité.

Des réparations d’urgence sur les pannes les plus fréquentes

Le serrurier qui a installé le rideau métallique propose généralement un contrat de maintenance pour assurer le bon fonctionnement du système. Les pannes les plus courantes sont :

  • Le moteur électrique à remplacer ou à réparer en fonction de l’analyse effectuée
  • Le boitier de commande à réparer suite à un fusible grillé ou à une bobine relai à changer
  • Les lames du rideau métallique abimées, empêchant le tout de se fermer. Cela arrive notamment lors de conditions climatiques exceptionnelles (canicules).

Le serrurier saura prendre en compte ces pannes, trouver la solution et vous changer les pièces dans les meilleurs délais.

 

serrurier Lyon